insertion jour férié dans un calendrier automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

steph_97429

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
J’ai réalisé un calendrier automatisé à partir d’une date rentrée dans une cellule. J’ai automatisé l’affichage du jour dans les cellules de la colonne C. Je souhaite aller plus loin et afficher automatiquement « JF » (jour férié) dans la cellule lorsque la date est fériée. J’utilise RECHERCHEV mais cela ne fonctionne pas. Avez-vous la solution ?
Merci d'avance
Steph_97429

Pièces jointes

Re : insertion jour férié dans un calendrier automatique

Bonsoir R@chid
Merci beaucoup pour la réponse. Elle est très intéressante.
Est il possible à partir du même principe que "JF" s'affiche à la place du jour "jjj" donc en C1 au lieu de E1.
Meilleures salutations
Steph_97429

Re : insertion jour férié dans un calendrier automatique

Bonsoir JCGL
Merci beaucoup pour ce calendrier.
Demande supplémentaire:
Je souhaite voir afficher dans la cellule "jour férié" si ce JF est en période de vacances scolaire ou en période travail.
Dans l'onglet data j'ai mis en face de certains JF la période correspondante (JFVS=jour férié vacances scolaires)). Est il possible d'afficher cette "écriture" à la place de jour férié?
Merci d'avance et bonne soirée
Steph_97429

Pièces jointes

[RESOLU] - insertion jour férié dans un calendrier automatique

Bonjour,

J'ai aussi le soucis des jours fériés dans mon calendrier.
Je souhaite qu'il apparaissent visuellement (couleur dégradé rouge avec police gras et rouge foncé) avec une MFC (mise en forme conditionnelle).
J'ai tester un nombre important de formule qui ne fonctionnent pas.

De plus, dans mon onglet "Paramètres", j'ai ajouté deux dates d'anniversaire que souhaite aussi voir visuellement (couleur dégradé jaune avec police gras et jaune foncé) dans le calendrier avec une MFC.

J'ai pu mettre en évidence le jour où nous sommes avec une MFC.

Comment faire ?

En PJ le fichier.

Vous remerciant tous par avance.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
255
Réponses
3
Affichages
152
Réponses
0