Microsoft 365 Insertion d'une photo dans une cellule avec redimensionnement et tri possible

Hubert BEDUER

XLDnaute Nouveau
Bonjour et joyeuses fêtes à toutes et tous,
Je me permets de vous laisser ce message car je recherche un moyen d'adapter une macro concernant l'insertion d'une photo dans une cellule avec son redimensionnement et sa transformation en image JPG sachant que cette photo-image se trouvera dans un tableau qui devra être trié par la suite donc cette image-photo devra suivre les informations de la ligne sur laquelle elle se trouvera, j'ai trouvé une macro Top datant de 2012 mais celle-ci ne permet pas le tri, je crois qu'elle est basée sur une précédente version d'Excel. Je la joint ci-dessous, pour précision elle avait été postée par Papou Net

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Application.Dialogs(xlDialogInsertPicture).Show
With Selection
.ShapeRange.LockAspectRatio = msoFalse
.Width = Target.Width
.Height = Target.Height
.Placement = 1
.PrintObject = True
End With
End Sub

Si une âme charitable pouvait m'aider
Merci et encore tous mes voeux
 

Hubert BEDUER

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'avais fait ça il y a 2 ou 3 mois.

Par contre ça:

ça relève de la conversion de format et ce n'est bien sûr pas dans la fonction.
Bonjour
En fait il s'agit pour moi de prendre une photo avec ma tablette puis de l'insérer directement dans une cellule sur laquelle je double clic avec redimensionnement de la photo, le problème étant que je dois ensuite trier les lignes et avec ce que j'ai transmis la photo reste figée à son emplacement alors qu'elle devrait être figée avec sa ligne complète, du coup je ne peux plus faire de tri
Merci
Hubert
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Le code que je t'ai donné est une fonction à appeler qui permet d'insérer un image (.bmp/.jpg/.jpeg/.gif/.tif/.png) dans une cellule selon les arguments qu'on lui passe.
- Elle ne contrôle pas l'appareil photo de la tablette
- Elle ne devine pas le nom de la photo créée, on doit lui passer en argument
- Elle ne devine pas la cellule cible ni l'alignement dans cette cellule, on doit lui passer en arguments
Donc il te faut autre chose.
 

Hubert BEDUER

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Non je ne souhaite pas créer de lien avec l'appareil photo de la tablette, j'expose le déroulement de ma procédure.
J'ai déjà un fichier comportant des données, sur chaque ligne il y a
Colonne A : Présence (0 ou X)
Colonne B : Nom Entreprise
Colonne C : Photo
Colonne D : Nom
Colonne E : Prénom
Etc....
Mon travail consiste donc à me présenter en atelier, noter les présences et si il y a un nouvel arrivant remplir sa ligne, prendre sa photo : et c'est là que j'ai un problème car sa photo doit être recadrée et positionnée sur cette ligne et y être attachée car je dois après faire un tri par entreprise et par agent en ordre alphabétique.
Donc je prend la photo elle se range dans le fichier pellicule du dossier image de la tablette ensuite je vais sur le dossier image et j'intègre la photo en recoupant etc.. ce que je voudrais c'est que ce soit automatique. J'ai trouvé un fichier sur un autre site mais il ne marche qu'avec Excel 2003 et l'image reste figée sur la ligne créée sans pouvoir faire de tri
Voilà j'espère avoir été précis
Cordialement et bonnes fêtes
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95