XL 2010 insertion d'un nom qui a ete dupliquer et renomé dans une fonction

Nacher

XLDnaute Junior
Bonjours a tous ceux qui me lisent,

Dans mon tableau j'ai dupliquer "semaine 1" pour faire "semaine 2", "semaine 3","semaine 4","semaine 5".
Bien évidement j'ai dupliquer les nom que j'ai par la suite renommer pour que sa soit plus claire à écrire dans les tableau "Calcul en Tableau".J’insère les nom de tableau de la "Calcul en Tableau" \semaine 2 il me dis qu'il y as un problème dans ma formule en m’écrivant "#NOM?" j'ai bien vérifier et je ne trouve pas la solution.

Après si vous avez un quelqu’un manière pour automatiser le remplissage des cellules de calculs différent les un des autres car je dois finir toutes les semaines et rajouter encore 9 personnes au calcul.
Je fait sa vite fait avec des macros pour le moment. Autant vous dire que c'est galère.

Si vous avez un quelconque problème de compréhension n’hésitez pas à me poser les question.

Je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    183.1 KB · Affichages: 28

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En copiant tes feuilles avec les zones déjà nommées, les noms se sont dupliqués mais avec une étendue à la feuille (ils ne sont connus que dans la feuille en question) donc quand tu les utilises dans une autre feuille ils ne sont pas connus. Tu peux le voir en affichant toutes les zones nommées par formules/gestionnaire de noms. Je ne sais pas modifier cette étendue autrement qu'en supprimant la zone nommée et en la recréant :(.
Cordialement
 

Nacher

XLDnaute Junior
Re Bonjours,

J'adore ton calcul, mais j'ai essayer de l'optimiser un peut plus face à la duplication que je vais effectuer par la suite. Mon amélioration marche pour la Zone 1 et 2 mais pas pour la 3, 4 et 5 pourrais tu me dire pourquoi?
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je m'y perds un peu avec toutes ces plages nommées.
Ci joint un exemple à essayer avec la fonction decaler()

Edit: comme le numéro de référence nous donne le nom et le prénom, on peut simplifier la formule exemple en "B5"
Code:
=SOMME.SI.ENS(DECALER(DECALER('Semaine 1'!$B$7;;4;54);;6*(DROITE(B$3;2)-1));DECALER(DECALER('Semaine 1'!$B$7;;1;54);;6*(DROITE(B$3;2)-1));$A$4;DECALER(DECALER('Semaine 1'!$B$7;;5;54);;6*(DROITE(B$3;2)-1));DROITE($A5;2))

JHA
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple-1.xlsx
    570.7 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Nacher

XLDnaute Junior
Bonjours,

Je suis moins fan car tu ne va pas confirmer un cellule sur le nom qui était crée.
La tu crée un calcul mais ya pas vraiment moyen de voir si c'est juste alors qu'avec l'autre méthode on as directement un confirmation de savoir si le calcul fait bien référence au nom des cellules en question
 

Nacher

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Finalement j'ai utiliser la formule de JHA et j'aurais besoin que vous me fassiez la même commande pour d'autres cellules qui n'ont pas de nom.

Cellule concernée: Calculs en Tableau \ L5, M5, N5.
J m'occuperais de les tirer Jusqu'a L9, M9, N9 puis je ferais tout le tableau pour 10 Références.
 

Pièces jointes

  • Fichier Totaux.xlsx
    335.1 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87