insertion d'un graphique excel dsfichier word

  • Initiateur de la discussion maylis
  • Date de début
M

maylis

Guest
Bonjour !

Je cherche vainement le moyen d'insérer dans un fichier texte word, un graphique crée sous excel, ceci sans augmenter considérablement la taille demon fichier word.

J'ai en effet utilisé jusque là, la méthode du copier-coller, méthode qui s'avère augmenter considérablement la taille du fichier.

Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'apporter la solution, s'il vous plaît ????

Un grand merci d'avance !
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Maylis,

et bien c'est normal. Cela est bien la grosse erreur de pas mal d'utilisateurs en informatique.

En effet, il ne faut jamais faire des copier - coller d'image, graphique ou fichier car Word conserve tout ce que tu ne vois pas en arrière plan et c'est cela qui fait grossir le fichier. Il m'est même arrivé de voir des fichiers de 40Mo qui n'avaient que 1 ou 2 photos !!

Ce que tu dois faire c'est utiliser l'insertion d'un fichier, Image ou graphique.

Pour ton cas, fais ceci :
1. Clique droite dans le graphique
2. choisis 'enregistrer en tant qu'image'.
3. donne un nom et prends l'extension .JPG (ou JPEG) puis enregistre cela sur ton bureau par exemple.
4. Ensuite vas sur ton document Word
5. Vas dans menu / insertion / image et vas rechercher l'image sur ton bureau.
6. enregistre le document word.

Bon travail

;)
 
M

Maylis

Guest
insertion graphique ds fichier word

Bonjour Dan !

Merci beaucoup pour avoir répondu à ma question et pour tes conseils !!

Je vais donc m'y mettre tout de suite et remplacer les graphiques que j'avais inclus avec la première méthode !

A bientôt

Maylis
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote