Insertion de valeurs

eleydier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à remplir des cellules vides d'une colonne avec la valeur d'une cellule de cette colonne en fonction d'une autre colonne ?...

col1 col2

vide x3
vide x3
'elle' x3
vide x2
'nous' x2
vide x1
vide x1
'eux' x1

Je cherche le code qui me permettra de remplir les cellules vides de la col1 en fonction de la col2 (x1='eux' alors tous les vide en face de x1 prennent la valeur 'eux')

J'ai du mal à établir le constat x1='eux' et faire ensuite la correspondance surtout que le constat est fait après les cellules vides...

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de valeurs

Bonsoir eleydier et bienvenue!

Si tu repasses par ici, j'ai un peu de mal à faire le lien entre tes explications et le fichier que tu as déposé :confused:
S'il ne s'agit pas d'une erreur, quelques explications supplémentaires seraient (elles aussi!) les bienvenues.
 

eleydier

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion de valeurs

Bonsoir modeste,

Les colonnes concernées sont D et G
En G le numéro de facture (repérez que ce numéro se répète 3 ou 4 fois)
Je veux remplir les cellules vides de la colonne D par le nom de la société que l'on voit déjà dans l'une de ces cellules
Par exemple, pour la facture 2011-401579 la société est FRANCE SOLAIRE INNOVATION et je veux voir apparaître en D1, D2 et D3 FRANCE SOLAIRE INNOVATION
Voilà pour les renseignements, je vous remercie de votre aide
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de valeurs

Re-bonsoir,

Commençons par quelque chose de simple, si tu veux bien :rolleyes:: Si les n° de factures sont triés et que le nom de la société est toujours renseignée à hauteur du dernier n° de facture de la série, le code qui suit, placé dans un module standard devrait suffire ... à toi de voir!
Code:
Sub nomSociete()
With Sheets("Sheet1")
For cpt = .Range("G65000").End(xlUp).Row To 1 Step -1
    If .Range("D" & cpt) <> "" Then
        soc = .Range("D" & cpt).Value
    Else
        .Range("D" & cpt) = soc
    End If
Next cpt
End With
End Sub
 

eleydier

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion de valeurs

Bonjour modeste et merci, cela me va parfaitement!

Pour bien comprendre :
La condition a ton code est le tri de la colonne facture
comment se fait-il que tu ne déclare pas soc ? (n'y a t-il pas besoin de faire un dim as qqchose ?)
si je comprends bien ton For... to 1 step -1, tu pars de la fin pour remonter ? ce qui expliquerai le .Range("G65000").End(xlUp).Row ? sinon ca aurait du être .Range("G1").end.xldown.Row ?

Merci beaucoup pour ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
178
Réponses
4
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
312 544
Messages
2 089 452
Membres
104 167
dernier inscrit
nourisebai