Insérer une image dans une userform à partir de la valeur d'une cellule

Ritournelle05

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
tout d'abord je vous remercie de l'attention que vous allez porter à mon message.

Je vous explique mon problème.
J'ai déjà fait mon userform avec les cases pictures ainsi que le tableau des valeurs dans une feuille excel. J'affiche des pourcentages dans un tableau et je souhaiterai que pour une gamme de valeur (par ex: <30%, 30<x<50% ...) qu'une image sélectionnée dans le code apparaisse automatiquement dans la case picture de ma userform.

J'ai fait plusieurs essais qui n'ont pas porté leurs fruits. J'ai essayé, par exemple, la fonction loadpicture mais j'ai à chaque fois eu un message d'erreur. J'ai également essayé de passer par des images placées dans une autre feuille en passant par la fonction pastpicture, mais j'ai encore eu un message d'erreur.

Pour plus de précisions, je n'ai pas un niveau élever en VBA et je ne veux utiliser que des codes que je comprends donc je risque de vous demander des précisions.

Je vous remercie d'avance.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Insérer une image dans une userform à partir de la valeur d'une cellule

Bonjour Ritournelle, et bienvenue sur le forum

un petit clic ci-dessous et ensuite lire le point 3C
Lien supprimé

ensuite tu reviens poster ton fichier qui servira de base pour mieux comprendre le problème et y trouver une soluition

à+
Philippe
 

Ritournelle05

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer une image dans une userform à partir de la valeur d'une cellule

Je viens de mettre seulement la partie qui m'intéresse avec des données quelconques. Les images se trouvent sous la feuille 2. J'ai refais un fichier rapidement alors j'espère ne pas avoir fait de bêtise en recopiant certains lignes
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    45.1 KB · Affichages: 101
  • Test.xlsm
    45.1 KB · Affichages: 118
  • Test.xlsm
    45.1 KB · Affichages: 113

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Insérer une image dans une userform à partir de la valeur d'une cellule

Re,
Pour plus de précisions, je n'ai pas un niveau élever en VBA et je ne veux utiliser que des codes que je comprends donc je risque de vous demander des précisions.
ton fichier en retour (sans macro)

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 141
  • 111.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 148
  • 111.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 156

Ritournelle05

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer une image dans une userform à partir de la valeur d'une cellule

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai compris ce que vous avez fait et ça marche parfaitement.
Par contre, il faut absolument que mon code passe par VBA, mais j'ai seulement les bases et je ne souhaite pas utiliser de code que je ne comprends pas.
Pouvez-me m'expliquer comment retranscrire ce que vous avez fait en VBA?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 314
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345