inserer une image dans un userform

  • Initiateur de la discussion olivier
  • Date de début
O

olivier

Guest
Bonjour a tous !!!

Comment fait on pour inserer une image dans un controle picture ??

en fait jai fais un userform de creation de personnel, et quand on clique sur le controle picture, je veux ouvrir un explorateur pour aller chercher une image sur le disque et l'afficher dans un controle picture.

Merci de votre aide
 
E

Eric C

Guest
Re bonjour Ti & le forum

Je vais tenter d'être plus explicite : J'ai copié collé le code du fichier ci-dessus en date du 21/03 à 17H16 en modifiant le chemin de mon fichier photo comme le dit Thierry.
Si je décortique le code, il donne bien (Pour ma pomme) : Si Click alors ouverture du répertoire Mes documents sous C: (non ?)
==>ThePath = "C:\Mes Documents\" 'a ajuster au répertoire contenant tes images

Mon problème est que je redirige le Path en (par exemple) D:\Mes Photos (répertoire où se trouve mes photos) mais lorsque je click sur mon Btn (unique dans le USF) le Path indiqué dans la procédure n'est pas le bon ?
En espérant avoir été plus clair
@ ++ Eric C
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re Ti & EMG

Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier.
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php?finfo=1,91971,10728/PageControlesPerso.zip>
Merci de ta compréhension.
@ ++ Eric C
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Ti, Eric, EMG, Olivier, le Forum

Donc suite à la demande express d'Eric me voilà dans ce fil...

Bon tout d'abord je vois que Ti m'a posé une question et que j'ai zappé complètement ce fil depuis, sorry !!

Donc Ti, je pense que Gérard a été on peut plus explicit, je n'ai rien trouvé/importé c'est juste une personnalisation possible sous Excel 2000. Il suffit donc d'un click droit sur la Boite à Outils de VBE... Pour le reste Gérard a fait un tutorial !

Pour Eric, je ne comprends plus rien, je ne sais pas si c'est tout le mélange de procédures que tu as essayé d'imbriquer ou si c'est juste une imcompréhension de ta part sur la boite de dialogue "GetOpenFilename" car en fait que ce soit pour des images ou des classeurs, cette boite de dialogue pré-consue s'ouvre sur le Drive et le Répertoire par défaut.

Quand tu dis "En temps normal, ce que Thierry ou les autres mettent en ligne, fonctionne car testé ? " Grrrrrrrrrrrrr !

Je pense que tout ce que donnons comme réponse ici est testé et même re-testé, perso j'y fait un point d'honneur. Seulement je te répondrai comme tout à l'heure dans Lien supprimé, il est parfois plus facile de repartir à zéro que d'essayer d'adapter un bout de code qui a été fait pour une raison précise. Olivier qui est partit pleinement satisfait avait une demande précise : "je veux ouvrir un explorateur pour aller chercher une image sur le disque et l'afficher dans un controle picture"...

Hors toi, il semblerait que tu t'évertues à adapter ce code pour changer de Disque. Si tu changes de Drive, alors il te faut aussi changer le Current Drive aussi avec une variable et des instructions de plus :

Sub TheDriveChange ()
Dim TheFile As Variant
Dim ThePath As String
Dim UserDir As String
Dim UserDrive As String

UserDrive = Left(CurDir, 1) 'On Mémorise les Paramètres du User
UserDir = CurDir ' idem

TempDrive = "D"
ThePath = "D:\Mes Photos " 'à ajuster au répertoire contenant tes images

ChDrive TempDrive
ChDir ThePath

TheFile = Application.GetOpenFilename("image(*.jpg),*.jpg")
If TheFile = False Then ChDrive UserDrive: ChDir UserDir: Exit Sub

'blah blah blah blah la macro'cro'cro

ChDrive UserDrive 'On remet les paramètres du User
ChDir UserDir 'idem
End Sub

Perso je n'ai pas trouvé mieux pour trouver le current Drive que de faire un Left du Current Dir, 1.... c'est pas très très propre, mais çà marche...et je remets en place ce qui était avant ma macro, c'est le principal.

Cette fois-ci je pense que tu devrais mieux y arriver Eric.

Bonne soirée
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
oui et j'ai oublié de remercier Gérard. En fait, je n'avais jamais pensé à faire un clic droit sur ce menu. Depuis, je me suis déjà fait ma barre d'outils perso.
Pour Eric C, si tu tournes avec Excel XP, va voir du côté de l'objet FileDialog, c'est vraiment très puissant, et on peut définir absolument tout ce qu'on veut dedans. Pour l'utiliser la première fois, fais comme moi : copie les exemples de Microsoft dans un classeur vierge et fais différents tests jusqu'à ce que tu comprennes la philosophie du truc. Ensuite on regrette de devoir le laisser tomber pour revenir à la compatibilité XL 2000.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Ti, re le Fil, Le Forum

Ah tiens je vais m'empresser de regarder cette FileDialog demain du bureau.

Sinon, sauf erreur ou ommission, il me semble qu'Eric tour sous 97 à son Job et 2000 chez lui, mais je peux me planter, c'est difficile avec l'affluence dans ce forum de retenir les configs de chacun !

Bonne soirée et merci de la FileDialog !!!
@+Thierry
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Bonsoir Thierry & Ti

Merci pour tous tes conseils Thierry (Je pensais que l'action sur le BTN ouvrait directement D:\Mesphotos). Je débute et m'en excuse. Je veux tjrs aller de l'avant sans me donner la peine de réfléchir. J'ai souscrit un abonnement ADSL et viendrai m'expliquer sur le Tchat dès que possible (dans une semaine). Encore merci.

@ ++ Eric C
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
540

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 120
Membres
105 221
dernier inscrit
Lavibkr