Inserer une formule somme par macro

joums

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai une macro qui insere des lignes avec des valeurs.

Je voudrais que la cellule E5 puisse faire la somme de toutes les cellules
viennent d'être insérer.

Par exemple :
J'ai les cellule E5, E6, E7,
j'ai une macro qui insere des lignes (nombre aléatoire) E6 devient E20 et E7 devient E40.
Les cellule E5, E20 et E40 doivent faire la somme de toutes les cellules insérer

Comment je peux faire ?
Merci de votre aide
 

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : Inserer une formule somme par macro

Bonjour Joums, Bonjour le forum,

Profites de la possibilité que t'offre XLD de joindre un fichier Excel pour nous faire part de ta macro et d'un exemple concret de ce que tu réalises avec celle-ci
j'ai une macro qui insère des lignes (nombre aléatoire) E6 devient E20 et E7 devient E40.
et un exemple détaillé de ce que tu souhaite faire avec la macro "qui insere les sommes"...

En effet, c'est certainement tres clair pour toi qui est familier de ce fichier mais pour les XLDnautes qui ne l'ont jamais vu, c'est impossible a comprendre...

En attendant de te lire...;)

Bonne journee,:)
 

joums

XLDnaute Occasionnel
Re : Inserer une formule somme par macro

Bonjour,

Je comprends que ca ne doit pas être simple à comprendre
voici un fichier test

merci
 

Pièces jointes

  • test.xls
    29.5 KB · Affichages: 82
  • test.xls
    29.5 KB · Affichages: 83
  • test.xls
    29.5 KB · Affichages: 88

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : Inserer une formule somme par macro

Bonjour Joums, Bonjour le forum,

Bon, tout ça n'est pas évident pour moi...:confused:

Je me suis penché a deux reprises sur ton fichier en pensant que je n'avais pas les idées claires la première fois, mais la, je suis forcé de reconnaitre que je n'ai toujours pas compris le sens de ta demande...

J'ai compris que ta macro "multipliait d'une certaine façon toutes les lignes déjà présentes "en doublons" dans la colonne B mais je n'en ai pas compris l'utilité...
  • Pourrais-tu éclaircir tout d'abord la fonction de ce fichier?
  • Ensuite, pourquoi est ce que tu souhaites "doubler" ces lignes?
Cela permettrait surement de mieux comprendre ce que veux faire par la suite...

Enfin, je comprends également que la macro d'insertion doit d'une certaine façon recalculer des sommes "de paragraphe", disons, entre chaque ligne "non doublée"...
  • Pourrais tu également eclaircir la raison de cette somme? une somme de pièces par fonction? Un cumul de valeurs par poste? Ça va aider pour la suite...

Enfin, pourrais tu donner un autre exemple, bcp plus détaillé, de ce que souhaites obtenir (qqch comme AVANT et APRÈS)avec une bonne 20aine de lignes que tu auras remplies "a la main", avec des commentaires "de partout", des couleurs, des remarques, pour être bien certain que les cerveaux-lents comme moi comprennent bien...;)

En attendant de te lire,...

Bonne journée, :)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
124
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 070
Membres
103 454
dernier inscrit
Marion devaux