Microsoft 365 Insérer un caractère spécial sur un bouton

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Je travaille sur la conception d'un clavier et je souhaiterai retranscrire les caractères spéciaux sur des boutons .
Le souci est que pour les caractères " ' le tréma (à coté de la touche P) je n'arrive pas à le copier
Je prends la formule " T_2 .Caption= Asc(034) pour les guillemets mais cela ne fonctionne pas.
Pourriez vous me donner une solution
PS: Le classeur est en cours de travail
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Clavier.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 6
Solution
Re,

Euh... ben comme je le disais : T_2.Caption = Chr(34)
Et pour le commandbutton43 : CommandButton43.Caption = Chr(168)


Autre possibilité, sélectionnez votre CommandButton43 et dans la fenêtre des propriétés (F4) mettez votre curseur dans la zone de texte en face de 'caption' puis faites ALT+0168

A+

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Electron24, le forum

Normal, Asc renvoie l'entier du code caractère du premier caractère de la chaine entre parenthèses, il faut utiliser Chr(34) pour renvoyer le caractère correspondant au code caractère.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/asc-function
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/chr-function

Pour le tréma, il ne s'utilise en général pas tout seul mais fait partie des caractères composés.
Voici les codes à appeler des caractères majuscules et minuscules avec tréma
exemple =Chr(196)

Cordialement, @+
1654519377228.png

1654520375995.png
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bernard_XLD
Ok pour les codes j'ai téléchargé le tableau des codes mais mon problème c'est de pouvoir retranscrire le code dans le code du bouton par ex: T_2.Caption= ...... le code de la touche 2 (au dessus de la touche A et Z sur le clavier
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Il me semble que vous vous mélangez les pinceaux entre les fonctions CHR et ASC.
T_2.Caption = CHR(34)
Asc vous donne le code ascii d'un caractère graphique. Son paramètre est une chaîne
Asc("""""") vous donnera 34

CHR affiche un caractère ascii graphique en fonction du code qui lui est passé en paramètre:
CHR(34) vous affichera "
Pour le tréma le code est 168 donc CHR(168) affiche : ¨

[Edition]Oups: pas vu @Bernard_XLD pourtant j'avais rafraîchi !?[/Edition]
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Euh... ben comme je le disais : T_2.Caption = Chr(34)
Et pour le commandbutton43 : CommandButton43.Caption = Chr(168)


Autre possibilité, sélectionnez votre CommandButton43 et dans la fenêtre des propriétés (F4) mettez votre curseur dans la zone de texte en face de 'caption' puis faites ALT+0168

A+
 
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je viens un peu tard et même après la bataille.
Sans vouloir vous décourager ( bien au contraire ),
pourquoi vouloir refaire ce qui existe nativement dans windows.
Vous pourriez utiliser le clavier virtuel tel que présenté dans le classeur exemple joint .
1654529150663.png
 

Pièces jointes

  • clavier-virtuel.xlsm
    23 KB · Affichages: 1

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour fanch55

Eh bien tout simplement par ce que j'en avais pas connaissance.
et puis pour pouvoir inscrire dans une cellule le code ascII de la touche appuyée, afin de ne pas rechercher inutilement ce code dans mes travaux (bref pour apprendre un peu plus sur Excel)
cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 701
Membres
103 373
dernier inscrit
Edouard007