Insérer "presque automatiquement" une image dans une cellule de tableau

ruliann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Mon document word fait une centaine de pages. Sur chacune des pages j'ai besoin d'y insérer des photos pour illustrer mon texte.

De ce fait, j'ai créé sur chaque page, 2 cellules de tableau afin d'insérer une image dans chacune des cellules (cf fichier ci joint).

Mais la manip traditionnelle " insértion > image > à partir du fichier > répertoire_x > répertoire_y > répertoire_z " me saoullllle !

au total j'ai plus de 300 photos à insérer! qu'il faut que j'aille chercher dans de nombreux sous-répertoires à chaque fois et c'est très barbant.:mad:

Alors je me demandais: est-il possible, si je copie/colle le chemin d'accès de chaque image dans les cellules (en lien hypertexte?), de constituer une macro qui agirait ainsi: "faire apparaitre toutes les fichiers images dont le chemins d'accès est contenu dans une cellule de tableau"

c'est de l'utopie ou pas?

merci!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer "presque automatiquement" une image dans une cellule de tableau

Bonjour

En fait quand tu insères une image tu peux faire une insertion ou un lien : dans ce cas cela te crée un code de champ du type {INCLUDEPICTURE "J:\\Alias_J.png" \* MERGEFORMAT \d}
Tu peux donc insérer tous les codes de champ dans ton tableau et les images se chargeront seules.
Si tu veux différer le chargement, tu peux te mettre en affichage normal et non page ou désactiver l'affichage des images.

Ensuite si tu veux intégrer les images au lieu de les lier, tu vas dans Edition Liaisons, tu sélectionnes l'ensemble des liaisons et tu les romps.

 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 707
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45