inserer date dans cellule d'apres boite calendrier

  • Initiateur de la discussion carlos
  • Date de début
C

carlos

Guest
Bonjour

Je souhaiterais inserer une date (nombre) dans une cellule grace à un boite calendrier(je crois) qui apparaitrait si je selectionne cette cellule.

J'ai fait une recherche sur ce forum et tous les calendriers inserent une datesous forme de texte et non sous forme de date.
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Carlos,

Avec le fichier Xla de MyDearFriend tu devrais avoir satisfaction ?

Cordialement

CBernardT



[file name=mDF_Calendrier2_20050305092718.zip size=31363]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_Calendrier2_20050305092718.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_Calendrier2_20050305092718.zip
    30.6 KB · Affichages: 1 481
C

carlos

Guest
encore merci pour ton aide

j'aurais aimé connaitre le code de ce calendrier pour pouvoir lier ce calendrier a une cellule ( ce serait plus facile pour moi dans la mise en place de ce que je veux faire, si cela avait été possible .


Merci
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Carlos, CBernardT, le Forum.


Merci CBernardT !

Pour information, une nouvelle version mDF Calendrier v 3.0 est disponible en section de téléchargement depuis une semaine sous ce lien :

Lien supprimé


Toutes les infos sur son utilisation et son installation ICI.


Différents formats de sortie de date sont possible avec cette nouvelle version.


Cordialement.

Message édité par: myDearFriend!, à: 05/03/2005 10:24
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour myDearFriend!,

J'ai pu apprécier ta macro à sa juste valeur, une vraie merveille. :)
Naturellement, sa version 3 est encore mieux que la 2, mais elle ne fonctionne que sous Excel XP. Au Bureau je n'ai que Excel 97 (je sais, c'est lamentable, mais je n'ai pas le choix) et je suis obligé de rester à la version 2.
Tu utilises des fonctions dans la version 3 qui n'existent pas dans Excel 97 ? Ou bien s'agit-il du problème des boîtes modales/non modales ?
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde,


Effectivement JJM, comme je le précise sur la page 'didacticielle', cette version du mDF Calendrier est compatible XL2000 et + sur PC uniquement.

La compatibilité avec XL97 est cette fois abandonnée comme j'avais déjà dû abandonner la compatibilité Mac pour la version 2. Ses adaptations du code sont trop lourdes à mettre en oeuvre, tant du point de vue du poids de l'application que de sa réactivité.

Par ailleurs, en terme de développement, c'est aussi, à chaque fois des contraintes en moins au profit de fonctionnalités et perspectives futures en plus...


Cordialement.
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Merci myDearFriend pour ta réponse, je comprends.
D'ailleurs Microsoft ne supporte plus la version 97 d'Office, sa politique n'assurant que le support de la dernière version et de ses deux précédentes.

Personnellement je préfère la version XP d'Office (2002), car j'ai trop de problèmes avec sa version 2003 (erreurs à l'ouverture, 'l'application va fermer') et c'est irrécupérable sauf à réinstaller Office à chaque fois. Dommage, elle est bien belle... :)

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 541
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu