Inscription valeurs Combobox dans un tableau plutot qu'une feuille

Thibaud123

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Grace à votre aide, et la lecture sur internet, j'apprend un peu plus sur VBA. J'ai pu commencer à construire mon premier userform, et à insérer les codes utiles.
Mais depuis quelques jours je bloque sur un truc. j'ai bien essayé de chercher sur le net, mais je dois probablement mal formuler ma question, car je ne trouve pas la réponse.

Dans mon formulaire, mes combobox inscrivent en feuille 3 leurs valeurs :

Code:
 InsMot = Worksheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Worksheets("Feuil3").Range("A" & InsMot).Value = 3 - UserForm1.ComboBox1.ListIndex

Mon soucis, c'est que je voudrais qu'elles s'inscrivent dans un tableau. Mais si sur cette feuille3 je crée des colonnes et que je lance le formulaire, les données s'insrivent en diagonales (au lieu de A2, B2, C2 j'ai A2, B3, C4 touché coulé.)


Comment puis-je faire en sorte que les données de mon formulaire puissent s'inscrire au fur et à mesure dans un tableau?

Et une seconde question, est-il possible de lier ma combobox à une colonne nominative?
Par exemple, si j'ai une combo pour avoir l'info sur l'Age, une pour le Sexe, et une pour l'Ancienneté et que plus tard je souhaite ajouter par exemple un numéro de matricule, que je puisse insérer une nouvelle colonne dans mon tableau et que les valeurs des combobox soient automatiquement décallées au bon endroit (pardonnez si je ne suis hyper claire...)


Thibaud
 

Pièces jointes

  • Classeur3b.xlsm
    47 KB · Affichages: 62
  • Classeur3b.xlsm
    47 KB · Affichages: 65
  • Classeur3b.xlsm
    47 KB · Affichages: 61

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscription valeurs Combobox dans un tableau plutot qu'une feuille

bonjour Thibaut
il suffit de déterminer une fois l'index de ligne,simplifié le code
dans userform2 un exemple d'initialisation de combobox,les colonnes ajoutées seront prises en compte
fait sous excel2003
 

Pièces jointes

  • Classeur3b.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 62
  • Classeur3b.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 62
  • Classeur3b.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 62

Thibaud123

XLDnaute Nouveau
Re : Inscription valeurs Combobox dans un tableau plutot qu'une feuille

bonjour Thibaut
il suffit de déterminer une fois l'index de ligne,simplifié le code
dans userform2 un exemple d'initialisation de combobox,les colonnes ajoutées seront prises en compte
fait sous excel2003

Bonjour Bebere, merci de ta réponse rapide.

Je pense avoir à peu près compris ton exemple. Mais il sous-tend que l'ajout d'une nouvelle valeur se fait dans la même combobox? Mais si j'ai une combo Age, une Combo Sexe, qui inscrivent leurs valeurs dans un tableau, comment ajouter une 3ème Combo qui ajouterais sa propre valeur (exemple, matricule) dans une colonne au milieu de ce tableau.

Au niveau de ma 1ère question, sur l'inscription des valeurs de mes combobox de l'userform1 sur ma feuil3, est il possible de remplacer ma feuil3 par un tableau indépendant? En fait, c'est simplement parce que j'aurais beaucoup de données (plusieurs milliers de lignes, pour une 100aine de colonnes), et que j'aurai par la suite besoin de basculer cette base de données en TCD pour des statistiques colléctives


Thibaud
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscription valeurs Combobox dans un tableau plutot qu'une feuille

Thibault
mis un exemple pour 3 combobox
il faut que le nom des objets(içi combobox) correspondent en partie aux entêtes de colonnes
exemple : colonne A Nom combobox.name CboNom, colonne B Sexe combobox.name CboSexe
suite voir code
 

Pièces jointes

  • Classeur3b.xlsm
    41.6 KB · Affichages: 62
  • Classeur3b.xlsm
    41.6 KB · Affichages: 63
  • Classeur3b.xlsm
    41.6 KB · Affichages: 69

Discussions similaires