Inport de CSV dans Excel

W

WillS

Guest
Bonjour,

J'ai un problème pour importer certains fichiers CSV dans Excel.
Les fichiers en question contiennent des zones de texte entourées de doubles quotes (') avec dans certains cas, des retours-chariot à l'intérieur des doubles quotes. Dans mon cas l'import est vraisemblablement perturbé par les retours chariot.
Ces mêmes fichiers sont 'importables' par certains collègues ayant la même version que moi (Excel 2002) !
L'autre particularité : quand j'ouvre le CSV dans Excel, je n'ai qu'uenseule colonne et je dois faire la conversion en passant par données > Convertir ...
Mes collègues ouvrent le fichier et les colonnes apparaîssent directement sous leurs yeux !

Merci de votre aide
WillS
 

Skcha

XLDnaute Nouveau
J'ai la même version Excel 2002 que toi et présente les mêmes caractéristiques face aux fichiers csv.

j'utilise convertir, délimité, séparateur, autre et j'indique '

la conversion s'opère sans problème

En espérant t'avoir aidé

Skcha
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Wills, bonsoir Skcha,

C'est un problème qui arrive fréquemment et dépend de plusieurs choses:

* Le séparateur utilisé
* l'extension (CSV ou TXT)
* Le séparateur de liste défini dans l'option 'Personnaliser' des options régionales
* La façon d'ouvrir le fichier (Fichier / Ouvrir ou double click)

Il faut vérifier un peu toutes les combinaisons mais d'une façon générale, Si un fichier ouvert par double clic dans l'explorateur ne fonctionne pas, il peut être correct en utilisant Fichier / Ouvrir dans Excel.
En changeant l'extension en .txt, tu peux aussi avec fichier/ouvrir obtenir une boîte de dialogue pour préciser les options d'importation.
Enfin le fait de changer le séparateur de , en ; ou inversement peut aussi modifier le résultat.

Fais quelques essais et tu devrais trouver une combinaison qui te convienne.

@+

Gael
 
W

WilS

Guest
Re:Import de CSV dans Excel

Avec un changement des paramètres régionaux j'arrive maintenant à faire marcher !
Merci encore Gael
D'autre part, je viens de découvrir l'existence de sharewares de conversion CSV vers XLS...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 242
Messages
2 086 536
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu