• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cora
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cora

XLDnaute Occasionnel
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un site d'initition au VBA?
Je précise que je n'y connais rien à ce language, je sais juste enregistrer une macro suivre une procédure et stopper l'enregistrement puis créer un bouton et lui affecter la macro enregistrée.
Merci pour votre aide.

Re : Initiation au VBA

Bonjour Cora

Premièrement il faut lire la Lien supprimé d'XLD.

Il n' y a pas de secrets. Pour apprendre au mieux avec déjà, ce que tu sais faire, c'est 50 % du travail en temps de développement.

Ensuite, il faut suivre avec des tutoriaux que tu peux trouver sur le net.

Enfin avoir un projet intéressant qui te servira et le développer petit à petit.

Sinon, tu as XLD pour t'aider sur un point que tu ne comprends pas.

Mais Le VBA c'est avant tout du travail, de la compréhension et de l'imagination🙂.

Dernière édition:

Bonjour cora,
Michel🙂

Je rajouterai, peut-être que limiter ses ambitions à des choses simples au début est essentiel. Nous voyons trop souvent ici, des demandeurs qui se lancent dans des projets, trop complexes pour eux et qui nous demandent ensuite de les mettre au point. Pour un véritable apprentissage, le pas à pas est le plus profitable.

bonne continuation.
A+

Dernière modification par un modérateur:

Salut cora, le Forum

Le meilleur moyen apprendre le VBA c'est la pratique...la Pratique et, le plus important... la pratique 😛

Trouve toi un projet ambitieux et accroche-toi 😎: Pose des Questions, Cherche a comprendre ce qu'on te propose et n'hésite pas à reformuler ta question si elle n'est pas comprise