• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cora
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cora

XLDnaute Occasionnel
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un site d'initition au VBA?
Je précise que je n'y connais rien à ce language, je sais juste enregistrer une macro suivre une procédure et stopper l'enregistrement puis créer un bouton et lui affecter la macro enregistrée.
Merci pour votre aide.

Re : Initiation au VBA

Bonjour Cora

Premièrement il faut lire la Lien supprimé d'XLD.

Il n' y a pas de secrets. Pour apprendre au mieux avec déjà, ce que tu sais faire, c'est 50 % du travail en temps de développement.

Ensuite, il faut suivre avec des tutoriaux que tu peux trouver sur le net.

Enfin avoir un projet intéressant qui te servira et le développer petit à petit.

Sinon, tu as XLD pour t'aider sur un point que tu ne comprends pas.

Mais Le VBA c'est avant tout du travail, de la compréhension et de l'imagination🙂.

Dernière édition:

Bonjour cora,
Michel🙂

Je rajouterai, peut-être que limiter ses ambitions à des choses simples au début est essentiel. Nous voyons trop souvent ici, des demandeurs qui se lancent dans des projets, trop complexes pour eux et qui nous demandent ensuite de les mettre au point. Pour un véritable apprentissage, le pas à pas est le plus profitable.

bonne continuation.
A+

Dernière modification par un modérateur:

Salut cora, le Forum

Le meilleur moyen apprendre le VBA c'est la pratique...la Pratique et, le plus important... la pratique 😛

Trouve toi un projet ambitieux et accroche-toi 😎: Pose des Questions, Cherche a comprendre ce qu'on te propose et n'hésite pas à reformuler ta question si elle n'est pas comprise

Tu es sur l'un des meilleurs sites qui puisse exister en matière d'apprentissage. Plusieurs éminents VBAïstes ont crée des sites qui sont superbes:

MyDearFriend!
boisgontierjacques
Cathy
Eric
Excelabo
VeriTi

et pleins d'autres te permettrons de progresser à pas de géants

à Regarder sans modérations aucune

EDITION: Ges 🙂, Michel 🙂, envoila2quisaventdequoiilsparlent 😀
Bonne Journée

Dernière édition:

Re le fil

Oui Michel et Hasco j'ai suivi quelques "Stages" dédiés a Excel:

Apprentissage, Approfondissement, Perfectionnement

Certes pour les novices c'est du pain béni. Profites-en mais si tu deviens "accro" cela ne te suffira plus

Mon leitmotiv 🙂

Un projet bien pensé, des recherches bien ciblées, des Questions bien posées = Une Action bien mené

Bonne Journée

Dernière édition:

Bonjour à tous, bonjour Cora,

Novice également en VBA, j'ai demandé une formation au boulot mais en attendant qu'elle me soit accordée je suis les conseils proférés ci-dessus. Ce site est effectivement le meilleur que tu puisse trouver avec les sites donnés par Dull tu pourras acquérir quelques bases. Moi la meilleure manière que j'ai trouvé pour apprendre c'est de me lancer dans un projet et de poser des questions lorsque je ne trouve pas de réponse à mon problème : il y a toujours quelqu'un pour prendre le temps d'y jeter un oeil et surtout pour prendre le temps d'y ajouter les commentaires nécessaire à la compréhension de la réponse. Et pour être franche, depuis que je me suis jetée à l'eau :1- je M'E-CLA-TE 2- j'adore Excel !
bon courage et à te lire

Laure

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
580
Themax
T
Réponses