[Info]Traduction des fonctions excel

DaZe1

XLDnaute Nouveau
Luttant pour traduire les fonctions excel du francais à l'anglais.... j'ai trouve cette page...

J'espere que cela pourra servir a des gens qui doivent eventuellement travailler sur des excel qui ne sont pas dans leur langue maternelle.

Cette page donne les traductions des fonctions en

Francais
Anglais
Allemand
Espagnol
portugais
Neerlandais
Finnois
Italien
Suedois

En espererant que cela vous serve un jour

Bye
:lol:
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut DaZe1,

Merci pour le partage. C'est toujours la bienvenue.

Question: sais-tu que les fonctions d'Excel sont automatiquement 'traduite' quand le fichier est ouvert dans Excel étranger ?
D'autre part il existe dans les répertoire d'installation d'Office (.../Office/1036/) un fichier XL qui donne la trad FR/ENG des fonctions de feuille, des mots clés VBA et des macros XL4 (si, si). Celui-ci s'appelle VBALIST.XLS.

Bonne journée
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Essai [file name=Classeur1_20060413174538.zip size=1317]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060413174538.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060413174538.zip
    1.3 KB · Affichages: 154

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Il n'y donc aucun problème pour joindre des fichiers sur le forum

La seule chose c'est qu'il faut lire la petite phrase en entier: 'fichier zippé sans accents ni caractères spéciaux ni espaces et inférieur à 50 Ko'

Et si je ne me trompe pas, bien sûr, un fichier de 63 ko fait plus de 50 ko et ne passera donc pas sur le forum. :woohoo: :woohoo:

Message édité par: Pascal76, à: 13/04/2006 17:52
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut DaZe1, Jam et AV,
salut le forum,

Je me permets d'ajouter mon grain de sel (lol).

J'étais sur le point de répondre, mais Alain m'a devancé.

Ce fichier est très bien, comme d'ailleurs tout ce que fait Laurent Longre (rien à jeter, tout est à apprendre), mais quelque peu obsolète.
Il s'agit bien des fonctions XL97, dont certaines ont disparues (LIRE.CELLULE, ...), et d'autres sont manquantes (les macros complémentaires).

Comme je le signalais dernièrement (pas plus d'une semaine) sur ce site, il existe d'autres 'traducteurs', dont celui de notre ami Ti_ (à télécharger sur ce site), mais surtout celui d'Alain Valon (AV pour les connaisseurs) que je trouve, personnellement, très convivial.
Mon avis (pour autant qu'il ait une valeur quelconque), c'est le top de la conviviabilté (pour autant qu'on a compris qu'il faut cliquer sur les petires flèches pour ouvrir la boîte de dialogue - relol).

Ce que moi je recherche c'est un traducteur des menus (sous la barre de menus).
Il n'est pas facile d'expliquer une procédure par les menus à quelqu'un travaillant dans une autre langue.
Comment traduire 'menu Outils / macros complémentaires / Utilitaire d'Analyse' en néerlandais (mon cas) ?

Si quelqu'un connaît ce type de programme, je suis preneur.

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Eh oui, j'ai déjà essayé de placer le fichier d'Alain sur ce site, mais effectivement, trop gros (pas obsolète, mais obèse - lol).

Alors Alain, un petit effort, si necessaire je t'offre un petit séjour chez Louison Bobet (ah la Bretagne , que c'est beau) pour perdre quelques kilos.

Tu dois bien ça à XLD (relol).

Â+

EDITION :
Oups Pascal, pas vu, bien le bonjour !

Message édité par: andré, à: 13/04/2006 18:13
 
A

AV

Guest
''...pour perdre quelques kilos....''

Ben voui mais perdre une dizaine de kilos zippés ça en fait une petit paquet de plus en non zippé... Ce serait quand même dommage de ne pas avoir d'images ..;-)
Je vais voir ce que je peux faire mais pour l'heure pas trop le loisir de m'y atteler...
Affaire à suivre...

AV [aaa]
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 453
Membres
104 169
dernier inscrit
alain_geremy