XL 2013 Index/Equiv selon plusieurs critères

Polobe36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, bonjour le Forum,

J'aurai bien besoin que, dans l'onglet "Catalogue", se trouve dans la plage $E$5:$BF$6 une formule.

Cette formule devra ramener à l'intersection d'une ligne et d'une colonne une valeur se trouvant dans la plage $C$3:$V$4 de "T_CodeArticleValeurCaract" (et c'est donc là où j'ai du mal lorsqu'il faut imbriquer plusieurs fonction INDEX ou EQUIV) selon trois critères dans "Catalogue":
- le champ CodeArticle
- le champ LibelleTypeArticle
- et le libellé de l'en-tête (plage $E$4:$BF$4)

Dans le fichier exemple, le résultat souhaité se trouve dans les cellules surbrillées en jaune
Je joins également une photo des relations entre les différents tableaux.. (désolé pour le côté primaire de la chose :) )

En tout cas, Merci par avance de votre aide :) :)
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    47.6 KB · Affichages: 30
  • exemple.xlsx
    47.6 KB · Affichages: 35
  • Présentation1.jpg
    Présentation1.jpg
    35.9 KB · Affichages: 34
  • Présentation1.jpg
    Présentation1.jpg
    35.9 KB · Affichages: 34

Polobe36

XLDnaute Occasionnel
Re : Index/Equiv selon plusieurs critères

Re,

Merci gosselien pour ta réponse, mais la mise en œuvre me parait un peu compliqué, il est possible d'ajouter des colonnes de caractéristiques et donc il faut penser au nom de liste.
De plus, l'ID est unique par tableau, je ne peut donc pas l'utiliser comme point commun.
(PS: c'est vrai j'avoue les noms d'onglets sont un peu longs..)

Sinon, j'ai essayé une autre façon, qui au final fonctionne. Bon, çà fait usine à gaz mais le résultat est là. J'ai ajouté un onglet (que je n'avais pas mis dans mon premier fichier exemple) et qui me permet de passer par là pour arriver à mes fins.

En pièce jointe le résultat obtenu, n'hésitez pas à "alléger" la formule ;)

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    52 KB · Affichages: 30
  • exemple.xlsx
    52 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 230
dernier inscrit
herve42000