Incompatibilité de type

BigYoyo

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde !! ( suis nouveau)

J'ai quelques notions de logique qui datent de quelques années mais j'ai décidé de me remettre à vba ... pourriez vous m aider svp sur ce fichier qui me pose problème ?

But : j'ai un tableau de données, et dans une colonne le nom des contrats ( un emme contrat peut etre sur plusieurs lignes) et le chiffres d affaires générés dans une autre colonne.


Private Sub ClassContrats()

Dim som As Integer
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim n As Integer
Dim m As Integer

som = 0 *va me permettre de comparer la valeur du contrats étudier à celle deja mises dans le tableau*
i = 20


For i = 20 To 463 *correspond à mon tableau*

m = 0
som = Feuil2.Cells(i, 6) *je prends la première ligne*
n = 1

Do While Feuil2.Cells(i, 4) = Feuil2.Cells(i + n, 4) *je somme pour voir si le contrat est sur plusieurs lignes*
som = som + Feuil2.Cells(i + n, 6)
n = n + 1
Loop

Do While (som > Feuil2.Cells(12 - m, 6)) & (m < 10) * je compare à la valeur la plus petite de mon tableau et remonte jusqu à l éventuel contrat le plus gros*
m = m + 1
Loop

If (som > Feuil2.Cells(12, 6)) Then Feuil2.Cells(12 - m, 6) = som*je copie juste la somme, cela me permet de ne pas mettre tout un tas de données*

For j = 2 To 4 *j'ajoute le nom et deux trois trucs sur la drotie*
Feuil2.Cells(12 - m, j + 5) = Feuil2.Cells(i, j)
Next j
i = i + n

Next i

End Sub



Voila ! et la j ai essayé plusieurs choses mais je ne sais pas sur quelle(s) valeur(s) je devrai changer de type.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Class contrats.xls
    15.5 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Incompatibilité de type

Bonjour et bienvenu sur le forum BigYoyo,

En regardant vite fait, tes variables semblent correct. Le problème provient peut-être du contenu des cellules de ta 6ème colonne?

Dans cette colonne, tu as quoi comme données? C'est bien des chiffres (et non pas des chiffres au format texte ou ...)? Et il s'agit bien de nombre entiers (il n'y pas de décimal?)?

A te lire

Cordialement
 
Dernière édition:

BigYoyo

XLDnaute Nouveau
Re : Incompatibilité de type

Voila j ai envoyé un aperçu.

Je vous fait un récap :

But : sortir les 10 plus gros contrats en terme de ventes.

Pb : *Un meme contrat peut etre sur plusieurs lignes.

Merci pour vos premeres réponses.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
250

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi