Imprimer une zone déterminé par 2 variables

B

Ben

Guest
'Voila je cherche à imprimer un rapport composé de données après avoir choisi la date du début et la date de fin de ce rapport.
J'ai actuellement des dates dans la colonne B classées de façon chronologique.
En gros j'ai un tableau qui se traduit comme suit:

01/01/2005 10 15
02/01/2005 11 15
03/01/2005 9 18
04/01/2005 8 14
......

Lorsque je clique sur un bouton, un menu apparait et me demande de saisir la date du début du rapport à éditer et sa date de fin.

ex: début le 02/01/2005 et fin le 04/01/2005
cela imprime:
03/01/2005 9 18
04/01/2005 8 14

J'ai essayé un peu tout et n'importe quoi et je ne sais vraiment pas par où commencer. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait vraiment sympa de sa part.

D'avance je vous remercie.'

J'en suis tjrs au même point et rien ne marche, can you help me ????
Ca serait sympa

Merci
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ben

Une solution en formule (on ne se refait pas).

Dans une cellule la date de début, dans une autre la date de fin

Disons A1 pour la date de début, et A2 la date de fin

Pour déterminer une plage d'impression, il y a le menu Fichier/Zone d'impression/Définir... qui ajoute au classeur une plage nommée Zone_d_impression (cela dépend de ta version d'office).

Pour déterminer la plage d'impression dynamique, on employe la même plage nommée, mais avec une référence différente.

Clique sur le menu Insertion/Nom/Définir..., dans la boîte de dialogue, tape dans le champ du haut le terme Zone_d_impression (attention à l'orthographe, c'est important), dans le champ 'fait référence à :', tu vas taper la formule suivante, et tu valides.
=decaler(Feuil1!$B$1:$D$1;equiv(Feuil1!$A$1;Feuil1!$B:$B;0)-1;;equiv(Feuil1!$A$2;Feuil1!$B:$B;0)-equiv(Feuil1!$A$1;Feuil1!$B:$B;0)+1)

Attention :
- Feuil1!$B$1:$D$1 doit toujours commencer à la ligne 1
- Ne place pas les Variables Début et fin sur la colonne B
- Le nombre de colonnes à imprimer, est déterminer par la plage Feuil1!$B$1:$D$1

En VBA tu peux faire la même chose, fait une recherche sur le forum à PrintArea

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 509
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976