Impressions sur selection dans une BD

christophedb

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Dernier soucis avant la finalisation de mon projet qui fonctionne déjà grâce en grande partie à ce forum et l'aide reçue,
je dois dans la cahier des charges imprimer des formulaires précis concernant les personnes encodées,
ma base de données secondaire comme la principale est encodée via un formulaire et alimentée via la fonction tag , comme ceci : ( repris et modifié sur le forum )

Code:
Private Sub ComboNOM_AfterUpdate()
If Me.ComboNOM.ListIndex <> -1 Then
With Sheets("Trav")
For Each ctrl In TRAVAIL.Controls
If ctrl.Tag <> "" Then
ColonneTransfert = ctrl.Tag
LigneTransfert = Me.ComboNOM.List(Me.ComboNOM.ListIndex, 1)
ctrl.Value = .Cells(LigneTransfert, ColonneTransfert).Value
End If
Next
End With
Else
MémoNom = ComboNOM
For Each ctrl In TRAVAIL.Controls
If ctrl.Tag <> "" Then
ctrl.Value = ""
End If
Next
ComboNOM = MémoNom
End If
End Sub

j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les données choisie via le combobox et :

alimenter d'autres feuilles de mon classeur avec certaines des données sélectionnées pour une impression. le menu impression indiquerait laquelle je souhaite mais toujours en partant sur ce principe de sélection.
parmi les 20 colonnes de ma BD, seules certaines seront utilisées.
Je ne peux pas encore joindre de fichier exemple, ne sachant pas de façon définitive ce que j'aurai à imprimer ( encore à définir par ma direction )

Ce qui me pose problème , c'est récupérer la/les lignes et/ou colonnes sélectionnées pour imprimer ces données.

Une direction de travail / recherche m'aiderait, je n'ai jamais du 'coder' pour faire des impressions ...
merci a ceux qui me mettrait sur la voie.

je posterai le classeur final une fois celui-ci terminé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 975
Membres
103 416
dernier inscrit
SEB28110