Impréssion multiple

lio974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon boulot, j'ai mis en place un fichier qui d'après une liste dans la première feuille, me permet de générer un publipostage dans la 2ième.
Ensuite cette même macro me génère la quantité d'étiquette renseigné dans la feuille 1.
Il s'agit du imprimante pour étiquettes autocollantes.
Cela fonctionne, mais je voudrais l'améliorer et la je tourne en rond :confused:
Voilà mon code

'Impression
If Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show = True Then
For impression = 1 To ExpRng.Cells(l, 3).Value
'Worksheets("Impression").Activate
'ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True,
'IgnorePrintAreas:=False
Worksheets("Impression").Range("A1:A4").PrintOut
Worksheets("Liste").Activate
Next impression
End If
End If
End If
Next l

Qui lui me permet bien d'avoir ma boite de dialogue pour pas se tromper d'imprimante, et de générer la quantité d'étiquette demandé pour chaque articles.

Mais le souci est que si j'ai 30 étiquettes, je génère 30 impressions de 1 étiquette, du coup c'est long.
Je voudrais pouvoir générer 1 impression de 30 étiquettes pour le premier article, puis de la quantité de l'article suivant jusqu’à la fin de ma liste.

Je glisse un fichier excel avec les feuilles mais sans le code qui est trop lourd, pour comprendre mon problème.

Merci par avance.

Lionel.
 

Pièces jointes

  • Modèle.xls
    36 KB · Affichages: 60
  • Modèle.xls
    36 KB · Affichages: 59
  • Modèle.xls
    36 KB · Affichages: 51

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Impréssion multiple

Salut lio974 et le forum
Utilise les balise de code (icone # en mode avancé)
Pas sûr d'avoir compris
Modifie
Code:
Worksheets("Impression").Range("A1:A4").PrintOut
par
Code:
Worksheets("Impression").Range("A1:A4").PrintOut Copies:=30
Mais dans ta boucle, tu imprimeras toujours A1:A4, puisque c'est une adresse "en Dur".
A+
 

lio974

XLDnaute Nouveau
Re : Impréssion multiple

Bonjour Gorfael,

Je te remercie pour ta réponse rapide même si je le suis moins ;-)

En fait, en faisant se que tu me propose je vais imprimer 30 copies à chaque fois pour chaque ligne. J'ai déjà essayé pour me rendre compte que l'impression aller plus vite.
Et je voudrais qu'il s'imprime la quantité renseigné dans la colonne C ou je renseigne mes quantités d'impression en fonction de mon stock. Donc il me faut pas forcement 30 a chaque fois.
Mais je veux que la quantité dans C soit généré en une seul impression pour chaque ligne.

Voilà j'espère être un peu plus clair sur mon problème.

A+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Impréssion multiple

Salut lio974 et le forum
Mais je veux que la quantité dans C soit généré en une seul impression pour chaque ligne.
Voilà j'espère être un peu plus clair sur mon problème.
Non, ce n'est pas plus clair, du moins pour moi !
Et, vu le nombre de réponses, je ne dois pas être le seul.
Je n'ai aucune idée du problème et ne peut donc t'aider
A+
 

lio974

XLDnaute Nouveau
Re : Impréssion multiple

Bonjour,

Désolé de ne pas répondre plus vite, mais j'ai beaucoup de boulot en cette fin d'année.
Merci d'essayer de m’apporter une solution à mon problème. Mais je vais essayer de mieux exposé mon souci.
L'imprimante sur laquelle j'imprime mes étiquettes et de marque Monarch avec un rouleau d'étiquette autocollante. D'où la création d'un publipostage a la taille de l'étiquette.
Donc l'idée de Fo_rum est intéressante, mais il faudrait faire la multiplication des étiquettes les une en dessous des autres en prenant la quantité de ma cellule C.

Mais en fait mon idée première que je vais essayer de reformuler et la suivante.

Par exemple, si en manuel je sélectionne mon étiquette dans la feuille impression, et que je choisi d'imprimer la sélection 10 fois. Ça fonctionne bien.
Et c'est cette action que je voudrais automatiser, pour chaque ligne de ma feuille liste avec la quantité renseigné dans la colonne C.

Je c'est pas si c'est un peu plus clair. Sinon je vais essayer de me débrouiller avec la solution de Fo_rum quand j'aurais un peu de temps.

Encore merci.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 771
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert