Impression formulaires en un seul fichier pdf

Noonal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ma question est à propos de l'impression d'un fichier pdf unique avec quelques données de mon fichier (Voir fichier joint). Mon fichier fonctionne grâce à un super site (son auteur reconnaîtra les macros!). J'ai appliqué ce qui était très bien expliqué dans le tuto pour que mon formulaire fonctionne.

- Des données sont enregistrées dans un onglet "base de données" à l'aide d'un formulaire Userform.
- Un autre onglet "Fiche de visualisation" permet de visualiser chaque ligne de la base de données en indiquant dans la case le numéro d'identification de la ligne dont on veut visualiser les données.
- J'ai d'autres onglets que je souhaite ou non ajouter au dossier à imprimer.

Mon objectif ( je n'y parviens pas car je n'ai pas je crois les connaissances suffisantes en macros, VBA...) est de créer une macro pour pouvoir imprimer un seul dossier pdf avec :

- A la suite, chacune des fiches de visualisation (Fiche 1, Fiche 2... Fiche 10) c'est à dire la feuille "Fiche de visualisation" à laquelle on affecte le N° 1 puis 2 ... puis 10.
- Les onglets exemples "Feuille 1 imprimer" et "Feuille 2 imprimer".

Je ne souhaite pas que les feuilles "Base de données", ni la "feuille 2 ne pas imprimer" apparaîssent dans le pdf final.

Est-ce possible?
J'ai tenté des choses, mais je ne trouve aucune solution fine, qui n'alourdisse pas le fichier (si on imagine qu'il puisse y avoir 50 ou 100 données au lieu de 10).
Que me conseillerez-vous?


Un immense merci pour votre aide, les experts !
 

Pièces jointes

  • EssaiBDD.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression formulaires en un seul fichier pdf

Bonjour ,

Voici une solution valide depuis Excel 2007,pour transformer les onglets en 1 seul fichier PDF
le fichier Pdf est enregistré dans le même dossier que ce classeur.

Il faudra par contre définir la zone d'impression de chaque onglet correctement au préalable


Sub Trans_PDF()
'Convertir en PDF pour impression
Sheets(Array("Feuille 1 à imprimer", "Feuille 3 à imprimer")).Select
Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "Essai.pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False


End Sub
 

Noonal

XLDnaute Nouveau
Re : Impression formulaires en un seul fichier pdf

Bonjour, et merci pour votre réponse rapide !

Cela marche très bien, merci, en ce qui concerne ces onglets là, ça m'avance bien sur la commande à utiliser pour créer un seul pdf avec plusieurs feuilles.

Mais il me manque la partie qui me pose le plus problème : pouvoir imprimer au début du document la "fiche de visualisation" avec les données N°1, puis celle avec les données N°2, N°3... jusqu'à la fiche N°10.
Même si toutes ces fiches sont issues de la même feuille, avec des données différentes, est-il possible avec votre macro de mettre ces différents éléments dans l'Array que l'on va exporter ensuite en PDF ?

Merci pour votre aide !
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression formulaires en un seul fichier pdf

Bonsoir ,

Si ça urg , comme tu dis ,

une solution peut être de découper ton onglet multipages en plusieurs onglets ....

et d'appliquer la même méthode que pour les premiers , rien ne t'empêche ensuite de supprimer cette construction.
 

Noonal

XLDnaute Nouveau
Re : Impression formulaires en un seul fichier pdf

Bonsoir !

Tu veux dire faire des copier-coller de cet onglet en changeant le N° de la fiche, et ensuite d'éditer le tout?

J'avais déjà essayé quelque chose qui ressemble, mais je voudrais que cette macro fonctionne sur plusieurs fichiers comme celui de l'exemple qui n'ont pas tous le même nombre de lignes dans leur base de données : parfois il y en a 10... et parfois il y en a 50 : cela veut dire créer 50 onglets, les éditer puis les effacer, ça peut donc être long et lourd...
... en plus sais tu comment affecter les bons onglets dans l'Array, sachant que leur nombre varie d'un fichier à l'autre ?

Merci!
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
178
Réponses
11
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah