Impression et macro

DOMERGO

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Je galère vraiment sur ce projet n’étant pas expert en la matière. Mon souci est le suivant :
Je cherche à imprimer à partir d’une macro (car j’ai plusieurs conditions).une liste de feuille p1, p1 (2), p1 (3) je vais ainsi jusque, p1 (40)
J’imprime mes plannings à partir de ma feuille listing, des boutons planning na1 (intéressant les feuilles de p1 (28) à p1 (45)) les feuilles et planning FB2 (intéressant les feuilles dep1 à p1 (28))

Condition 1 Imprimer uniquement si cellule F1 de p1, p1 (2), p1 (3) etc. est <> 0
Si ces feuilles ne sont pas renseignées par le nom du patient en cellule F1, elles n’ont pas besoin d’être imprimées.

Condition 2 Imprimer dans le sens croissant ou décroissant ( peu importe à partir du moment ou cela est possible) du numéro de chambre figurant sur chaque feuille à imprimer en cellule U1
Permet un tri automatique à la sortie de l’imprimante (plus rapide pour distribuer dans les chambres)

Condition 3 Mon imprimante réseau est maintenant par défaut en recto verso (pas pratique mais développement durable oblige) et je voudrais avoir accès aux propriétés de l’imprimante afin d’y faire le changement (recto).

Condition 4 Petite cerise sur le gâteau, n’étant pas le seul à utiliser le fichier, je me suis rendu compte qu’à chaque fois les personnes oublient de changer la date de listing en D4 (liens avec tous les plannings). Imprimant ainsi jusqu’à 30 feuilles de planning avec la date de la semaine précédente. (pas bon et définitivement pas développement durable). Donc une alerte ou un user form avec lien à la cellule d4 etc une possibilité de modification de la date pourrait être possible dès le lancement de l’impression.
Merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • planning patient essai 2.xls
    396.5 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu