Impression de plusieurs onglets

laurent30

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Pour des raisons de mise en page j'ai effecués des tableaux dans plusieurs onglets d'un classeur.
Je souhaite imprimer ces tableaux sur du A3 style brochure, c'est à dire :
Feuille1 recto page8 page1
Feuille1 verso page2 page7
Feuille2 recto page6 page3
Feuille2 verso page4 page5
Notre imprimante permet ce type d'impression. Mais pour que cela fonctionne il faut que toutes les pages à imprimer (réparties sur plusieurs onglets) soient assemblées avant l'envoi à l'imprimante.
L'envoi successif du plusieurs impressions n'est pas possible.

Je suis preneur de tout conseil.
Par avance merci pour votre aide.

Laurent
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Impression de plusieurs onglets

Bonjour Laurent,

Voici peut-être une idée.

Tu crées une 9ème feuille dans laquelle tu fais la mise en page en A3 de tes 8 pages à l'aide de l'outil "Photo" qui permet de créer une image d'une plage que tu sélectionnes auparavant.

Je te joins un exemple pour illustration en espérant que cela convienne pour ton cas.

@+

Edition : Bonjour Xanork - pas vu !!! Je ne connaissais, je testerai à l'occasion
 

Pièces jointes

  • MisenpageA3.xls
    35.5 KB · Affichages: 248
Dernière édition:

laurent30

XLDnaute Nouveau
Re : Impression de plusieurs onglets

Merci à tous les 2 pour vos réponses que je viens de tester.

Tout d'abord la solution de XanorK est tout à fait fonctionnelle et très facile à appliquer mais elle a 2 inconvénients.
Pour obtenir l'édition 4 pages par feuille recto/verso je suis obligé de réorganiser l'ordre des onglet. Du coup si l'ordre des tableaux est logique lors de l'impression, il l'est beaucoup moins à l'affichage des onglets.
D'autre part si je veux imprimer un seul tableau il me faut penser à enlever la selection "classeur entier".

Quand à la solution de SergiO d'utiliser l'outil photo que je ne connaissais pas elle offre tous les avantages sans les inconvénient de la solution précédente.
De plus on peut avoir des onglets avec des calculs intermédiaires que l'on n'est pas obligé d'inclure dans l'impression.

Encore merci à tous les 2 pour vos bons conseils
et bonnes fêtes à tout le monde...

Laurent
 

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg