Microsoft 365 Impossible to sort a column

moanin

XLDnaute Impliqué
Hi ;)

In a file I have a column with numbers.

Some rows contain few numbers

Ex :

2020

2021

2021

2022

2026

1964-65, 69, 69, 71

1975-76, 75-76

1975-76, 75-76


So it is not easy to sort this column.

Is there a way to resolve this issue ?

Thanks
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
le problème comme j'ai dis plus haut c'est qu'il veux trier 2 sortes de données dans une même colonnes
Bah voui, c'est qu'est-ce j'ai dit il y a quelques semaines. ;)

Tu veux dire que même quand on force le format en Texte, ça reste des nombres car ce n'est qu'un format d'affichage ?


Comme je l'ai dit il y a quelques semaines, j'avais forcé la saisie en texte et du coup là ça fonctionnait.
Mais ça impliquait d'utiliser une macro. :(
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Oui, c'est ce que j'avais indiqué il y a quelques semaines.
D'où l'idée que j'avais eut à l'époque détester en mettant tout en texte.


Euh... c'est la journée de la marmotte aujourd'hui ??? 🤔 😅
je ne sais pas de quoi tu me parles moi je réponds a une demande qui a été faite hier

ce que tu a fait il y a quelques semaines , c'est toi que ça regarde 🤣

prend un café le matin "ET FORT HEIN!!" n' ai pas peur de mettre la double dose;)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bon, redevenons sérieux. 🤓

sauf que là il y a deux type de données dans la colonne il y aura donc des résultats surprenant
Ça on l'a tous constaté, donc on est d'accord sur ce point.

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais proposé de passer la colonne au format Texte, puis de faire un copier suivi d'un collage spécial pour ne coller que les valeurs. Mais comme dit en #15, après avoir testé ma proposition je me suis rendu compte que ça ne résolvait pas le problème.

Comme déjà dit plus haut, à l'époque du problème rencontré par Hervé, j'avais utilisé une macro pour forcer le contenu, de chaque cellule de la colonne, en texte.

Mais là il me semble qu'on ne peut pas utiliser de macro, du coup, comment faire pour trier correctement ces données ?
On peut bien sûr utiliser une colonne intermédiaire, mais ce n'est pas très "joli".
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87