Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Magré mes recherches, je ne trouve pas le Code qui me permettra d'importer une table Access dans une feuille de calcul, quelqu'un le connait-il car là, j'avoue que je pète un cable.
En fait, je souhaiterais me connecter à une base de donnée en VBA et exporter toutes les données d'une table dans une feuille.
Je crois que c'est la méthode ADO.
remarque, ces données seront écrites sur la feuille active d'excel et situées à partir de la cellule A1, de plus les noms de champ seront également transcrits
Merci Jacky.
J'ai tester en remplaçant les noms de tables, et chemin de la base mais ça ne fonctionne pas.
Je suis novice en VBA.
Désolé et merci pour ton aide
tu peux tester cette procedure pour importer une table Access ('Table1') dans une feuille Excel
la procedure necessite d'activer la reference Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library
dans l'editeur de macro
Menu Outils
References
coches la ligne 'Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library'
Cliques sur OK pour valider
Sub ImportTableAccess()
Dim Cn As ADODB.Connection
Dim Rs As ADODB.Recordset
Dim Fichier As String
Fichier = 'C:\\\\\\\\MaBase_V01.mdb'
Set Cn = New ADODB.Connection
Cn.Open 'Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=' & _
Fichier & ';'
Set Rs = New ADODB.Recordset
With Rs
.ActiveConnection = Cn
.Open 'SELECT * FROM Table1', , adOpenStatic, adLockOptimistic, adCmdText
End With
Feuil1.Range('A1').CopyFromRecordset Rs
Rs.Close
Set Rs = Nothing
Cn.Close
Set Cn = Nothing
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD