Importation de données "mobiles"

boulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous dès à présent merci à ceux qui voudront bien plancher sur mon projet.
Comment puis je obtenir l'affichage dans une plage A1:B10 les 2 dernières lignes présentant des données dans une plage (hors écran) P20:Y500.
Attention ! Cette plage P20:Y500 compile des valeurs quotidiennes c'est à dire que je veux obtenir par exemple P30:X31 et le lendemain P31:X32.
Par extension 1,
Comment obtenir les mêmes données si elles se situent sur une autre feuille.
Par extension 2,
Dito ci dessus mais depuis une feuille "x" d'un autre classeur.

Tout ceci sous EXCEL 2000.

Quel ouvrage me conseilleriez vous d'acheter pour étendre mes maigres connaissances en VBA ?
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation de données "mobiles"

Bonjour,

Comment peut-on savoir que c'est par exemple P30:X31 et le lendemain P31:X32 ?

Avec un extrait de ton fichier ou un exemple en pièce jointe reprenant les données de base et les résultats que tu souhaites obtenir, ce serait plus facile pour essayer de t'aider.
 

boulou

XLDnaute Occasionnel
Re : Importation de données "mobiles"

Bonjour,

Comment peut-on savoir que c'est par exemple P30:X31 et le lendemain P31:X32 ?

Avec un extrait de ton fichier ou un exemple en pièce jointe reprenant les données de base et les résultats que tu souhaites obtenir, ce serait plus facile pour essayer de t'aider.

Tous les jours s'ajoute une ligne de données, donc je veux obtenir les 2 dernières lignes qui de ce fait représentent les valeurs de J-1 et Jour-2. Comme cette plage comporte dans la colonne "P" la date de la veille, je pense qu'il suffirait de se réferer à celle-ci pour savoir identifier les 2 lignes recherchée.

Merci de ton intérêt.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation de données "mobiles"

Re,

Compris, mais pour t'aider, je ne vais pas reconstruire moi-même un exemple sur lequel je pourrais tester la proposition que je pourrais te faire, alors que cet exemple tu l'as sous la main et qu'il te suffit de le mettre en pièce jointe.
 

boulou

XLDnaute Occasionnel
Re : Importation de données "mobiles"

Re,

Compris, mais pour t'aider, je ne vais pas reconstruire moi-même un exemple sur lequel je pourrais tester la proposition que je pourrais te faire, alors que cet exemple tu l'as sous la main et qu'il te suffit de le mettre en pièce jointe.

D'accord et encore merci mais il ne me sera possible de t'isoler les éléments que demain matin.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 450
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano