Importation de données d'un site web

juandepedro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'utilisation d'excel et depuis plusieurs mois maintenant, j'essaie de me perfectionner grâce aux tutos, informations etc dans l'utilisation de cet excellent outil.
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'extraire automatiquement des données sur un site web (turf, genycourses) sur excel.
Exemple:
Chercher une information sur une course dans un hippodrome à une date précise et celà automatiquement. Car actuellement je crée une base de données et j'avoue qu'un traitement automatique me faciliterais la tache.
J'ai rechercher sur internet, mais je ne parviens pas à comprendre la méthode lorsque le site en question contient un calendrier pour rechercher une date et comment ensuite sélectionner la réunion et la course concernée. Dois-je avant utiliser un "aspirateur" de site?
J'espère que ma question reste compréhensible et vous remercie tous pour d'avance.

Juan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation de données d'un site web

Bonsoir à tous


juanpedro [bienvenue sur le forum]
Tout dépends de ce que précise les CGU du site web en question.

Car il existe ce point 8) de la charte du forum
8 - Les demandes de développements relatives à des extractions de données sur des sites interdisant ces pratiques dans leurs conditions générales sont interdites.
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 822
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12