Importation de 200 000 lignes de données...

bencourriel

XLDnaute Occasionnel
Si j'importe un fichier de 200 000 lignes de données, Excel accepte les 65 536 premières et ne tient pas compte des dernières. Je dois donc diviser le fichier de 200 000 lignes en plusieurs fichiers et l'importer sur différentes feuilles à plusieurs reprises et manuellement.

Existe-il une façon de 'dire' à Excel d'importer les 200 000 lignes sur des feuilles différentes lorsque la feuille est pleine pour éviter ce traitement manuel?

Merci à l'avance de votre temps. ;)
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut bencourriel

Suivant la méthode que tu emploi pour ton importation, si tu choisit la méthode importation d'un fichier txt il te demande à partir de quel ligne tu veux prendre les données..

Je sais s'a peut être long mais bon n'ayant pas de fichier avec autant de ligne je n'est pas pu faire le test final...

Si l'on peu rentrer 65536 alors tu devra le faire entre 3 et 4 fois de tête...

A+ et bon courage...
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Bencouriel, Wilfried, Chris et Patrick,

J'avais répondu dans un autre FIL sur ce sujet avec une macro de Microsoft.

Regarde ce lien:

http://www.excel-downloads.com/forums/2-54656-limite-de-65000-ligne.htm#54681 @+ Gael
 

bencourriel

XLDnaute Occasionnel
Wow, ça semble franchement intéressant tout ça. Merci de l'info Gael, je vais essyaé ça.

Je crois comprendre relativement bien les étapes mais que je ne connais pas tous les termes utilisés par la macro. Si je recopies tout ça dans un module VBA, j'imagine que je devrais spécifier le fichier TXT d'importation? Est-ce que je dois mettre le chemin au complet dans le MsgBox? Est-ce que je dois personnaliser un autre élément de la formule?

Je vais essayer comme je pense mais si tu as des éclaircissements, ça serait génial!

Merci pour tout! ;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Salut Gael

C'est bien à ton fil que je faisais allusion mais il me semblait plus lointain.

Heureusement que tu as donné le lien !

J'ai plus de mal à utiliser la recherche depuis la nouvelle mouture XLD...

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 340
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813