Implémentation de données d'un fichier à un autre avec respect d'un critère

floom76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel de cours devises BCE qui sert à enrichir des reporting.

Cependant, ce fichier n'étant pas assez complet (absence de TWD, TND, SAR ...), je souhaiterai l'alimenter à partir d'un autre fichier (cf fichier EUR TWD) pour les devises manquantes.

Le principe est que:
- je télécharge à partir du site de la BCE le fichier qui reprend l'historique des cours sur plusieurs années j'écrase le fichier existant qui est trop vieux donc pas assez riche
- je crée une colonne à droite du tableau pour le cours du Dollar de Taiwan (TWD) où je fais une recherche verticale à partir de la date.
- ayant des données pour le cours du TWD sur une année glissante, je n'ai des données correctes que pour la période du 08/09/2008 au 07/09/2009 ce qui m'est égal

Problème: En écrasant le fichier existant de la BCE et en le remplaçant par un nouveau, cela me supprime automatiquement ma colonne TWD.
Par conséquent, j'ai réfléchi à une autre alternative du type macro qui collerait les données EUR TWD à la bonne ligne (= bonne date) du tableau cours BCE en rapprochant les dates du fichier Cours BCE et EUR TWD.

Cependant, je suis au point mort là-dessus, la difficulté pour moi n'étant pas de copier coller à un endroit particulier (exemple: ligne 572) mais de dire qu'il doit copier coller sur la ligne où le critère de date est identique entre les deux fichiers.

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • EUR TWD.xls
    42 KB · Affichages: 58
  • Cours BCE 1.xls
    47 KB · Affichages: 149

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc