If sur des TextBox

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Forum
Je vous rejoins encore pour me guider a résoudre mon souci ci-dessous :

Dans mon USF, Les TextBox et ComboBox concernées
TextBox (intitulé doc) , ComboBox (Type de doc) , TextBox(Date d’ouverture Chantier) et 2 TextBox ( avant et après début des travaux)

Je cherche dans le tableau SI l’intitulé existe déjà dans la colonne C du tableau (BdD Etudes 2013) et SI le ComboBox (Type de doc)=Note d’approbation et SI TextBox(Date d’ouverture Chantier) =aucune date ALORS
j’incrémente le TextBox (Version avant début des travaux) en lettre Alphabiotique ( A B C D E…) et je disable le TextBox Alphanumérique ( version après début travaux)
SINON si (je cherche dans le tableau SI l’intitulé existe déjà dans la colonne C du tableau (BdD Etudes 2013)et SI le ComboBox (Type de doc)=Note d’approbation et SI TextBox(Date d’ouverture Chantier) = date) ALORS
je Disable le TextBox (Version avant début des travaux) ( A B C D E…) et j’incrémente le TextBox Alphanumérique ( après début travaux)

Exemple :
Dans l’intitulé : je saisi « TEST 1 » ( il existe dans la colonne C du tableau) avec la version B déjà rempli (Version avant début des travaux) et j’ai pas une date d’ouverture de chantier donc je dois remplir automatiquement le TextBox (version avant début des travaux) en C et ains de suite …
Et dans le cas ou je une date d’ouverture de chantier TextBox(Date d’ouverture Chantier) donc j’arrête l’incrémentation dans le textBox(Version avant début des travaux)B et j’affiche automatiquement dans TextBox (Version après début travaux) B . 1 et etc ...


Salutation :eek:
Et Merci par avance
 

Pièces jointes

  • BdD E 2013 02 19.xlsm
    480.3 KB · Affichages: 45
  • BdD E 2013 02 19.xlsm
    480.3 KB · Affichages: 43
  • BdD E 2013 02 19.xlsm
    480.3 KB · Affichages: 48

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : If sur des TextBox

Bonsoir,

Pas sûr d'avoir compris
Je ne trouve pas de valeur Test 1 en colonne C
j'ai forcé en ligne 10 de la colonne C la valeur : f (pour tester)

Essaie de saisir : f dans intitulé et Note d'approbation (comme il n'y a pas encore de date saisie en date ouverture chantier, le textbox Après début est rendu invisible
dès que tu saisis une date dans date ouverture chantier : changement

a+
 

Pièces jointes

  • Ilino.xlsm
    490.9 KB · Affichages: 47
  • Ilino.xlsm
    490.9 KB · Affichages: 45
  • Ilino.xlsm
    490.9 KB · Affichages: 44

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : If sur des TextBox

Bonsoir CHALET
Merci d'avoir répondre
C'est noté (tu mas donnée une idea) concernant le TextBox ( Version après début Travaux) il doit être désactiver au démmarge de USF jusqu’à ou le TExtBox (la date d'ouverture chantier) ne soit pas vide .
et concernant mon souci
si vous permettez je vous ré explique mon pblm ::eek:
Admettons que mon tableau est déjà remplié des données j’ai un document TEST 4
Je saisie dans mon l’intitulé un document ( EXEMPLE TEST 4 ) qui existe déjà dans mon tableau
Avec ces informations suivantes :
Type de doc : Note d’approbation
N° Contrat : non vide
Ouverture de chantier : vide
Version avant début des travaux : C
Lors de la prochaine saisie le même Intitulé « TEST 4 » ( c a d mon USF doit s’assuré que TEXT 4 existe déjà dans le tableau ) je dois avoir dans la version avant début travaux Version D si j’ai pas la date d’ouverture chantier sinon si j’ai fait rentre cette fois la date d’ouverture de chantier je dois avoir dans la version après débute travaux la version suivant C.1
Je ne sais si mon souci mnt est clair
Merci par avance
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : If sur des TextBox

Re,

Elles seraient dans quelles colonnes ces informations (les entêtes de colonnes de l'onglet BdD Etudes 2013 ne correspondent pas aux intitulés ci-dessus)
Autre chose : mettre l'année dans le nom de l'onglet me semble être une erreur car en 2014 il te faudra modifier les programmes qui font appel à cet onglet)


Lors de la prochaine saisie le même Intitulé « TEST 4 » ( c a d mon USF doit s’assuré que TEXT 4 existe déjà dans le tableau ) je dois avoir dans la version avant début travaux Version D si j’ai pas la date d’ouverture chantier sinon si j’ai fait rentre cette fois la date d’ouverture de chantier je dois avoir dans la version après débute travaux la version suivant C.1

Est-ce que si je saisis TEST 4, je dois compléter les infos du USF de celles déjà présentes dans l'enregistrement ?

Si j'ai C dans l'enregistrement, je ne peux pas avoir D
Déroule l'enchainement d'une saisie : Je saisis TEST 4 (présent en colonne C) quels sont les contrôles à faire
Ils entraînent quoi comme conséquences

a+
 
Dernière édition:

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : If sur des TextBox

Bonjour CHALET
je suis désolé pour le retard ci dessous les explications :
Les deux TextBox (Avant début Travaux, Apres début Travaux) sont exploitable (activées) si seulement le type de document est « Note d’approbation » .
Et dans le même cas ou le type de document est « Note d’approbation » ., le textBox (après début Travaux ) est désactivé et le textBox (avant début Travaux ) est activé SI le TextBox (Date d’ouverture Chantier) n’a pas une date et dans le cas ou il a une date on désactive le textBox ( avant début travaux) et on active le textBox ( après début travaux)

Remarques important :
Le TextBox (avant début Travaux) s’incrémente on lettre alphabétique.
Le TextBox (après début Travaux) s’incrémente en alpha numérique

Voici un exemple sur mon fichier :
Pour DOC1 :
Si je saisi dans le TextBox (intitulé document) DOC1 ( il est déjà enregistré dans le tableau) et si j’ai sélectionné dans le ComboBox ( Type de document) Note d’approbation je souhaiterai avoir les mémés info de celles déjà présentes dans l'enregistrement précédent de cette manière
1 TextBox ( Contrat /Destinataire) : récupérer les info du dernier enregistrement
2 TextBox (Date d'ouverture de chantier) : récupérer les info du dernier enregistrement
3 TextBox (Avant Debut des Travaux) : récupérer les info du dernier enregistrement (B) pas d’incrémentation
4 TextBox (Aprés Debut des Travaux) : récupérer les info du dernier enregistrement (B .1) avec incrémentation donc on auras (B.2)

Pour DOC4 :
Si je saisi dans le TextBox (intitulé document) DOC4 ( il est déjà enregistré dans le tableau) et si j’ai sélectionné dans le ComboBox ( Type de document) Note d’approbation et je fais rentrer dans TextBox (Date d'ouverture de chantier) une date ,je souhaiterai avoir les mémés info de celles déjà présentes dans l'enregistrement précédent de cette manière
1 TextBox ( Contrat /Destinataire) : récupérer les info du dernier enregistrement
2 TextBox (Avant Debut des Travaux) : récupérer les info du dernier enregistrement (A) pas d’incrémentation
3 TextBox (Aprés Debut des Travaux) : récupérer les info précédente de TextBox (Avant Debut des Travaux) c a d A avec incrémentation donc on auras (A.1)

Sperando di essere chiaro?:eek:
A+
 

Pièces jointes

  • BdD E 2013 02 19 Forum.xlsm
    495.3 KB · Affichages: 51

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : If sur des TextBox

Bonsoir,

Un essai

Pas sûr de tout comprendre
J'ai remis en commentaire les modifications que je t'avais précédemment proposées
 

Pièces jointes

  • Ilino bis.xlsm
    497.8 KB · Affichages: 63
  • Ilino bis.xlsm
    497.8 KB · Affichages: 63
  • Ilino bis.xlsm
    497.8 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87