XL 2010 Identifier les memes mots dans une colonne et les mettre dans la colonne suivante

philippeah

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'aimerais identifier le mot "maintenance" dans une colonne et les mettre dans une autre. Comment faire?
Merci pour votre aide
 

philippeah

XLDnaute Nouveau
Merci Fred,
Pour le tri concernant le support, il faudrait juste changer "maintenance" par support?
Ou bien je peux mettre " maintenance & support" ?
En fait j'ai besoin des fournissuer qui font soit le support, ou la maitenance , ou bien support&maintenance.
Merci pour ton aide
 

philippeah

XLDnaute Nouveau
Merci Fred,
Pour le tri concernant le support, il faudrait juste changer "maintenance" par support?
Ou bien je peux mettre " maintenance & support" ?
En fait j'ai besoin des fournissuer qui font soit le support, ou la maitenance , ou bien support&maintenance.
Merci pour ton aide

La colonne B contient: Par exemple :
Renouvellement maintenance annuelle ORSENNA du 31.05.21 au 31.05.22 Professionnal Service Ingenieur Expert Solarwind support annuel
Comment identifier les lignes qui contiennent les mot( Maintenance, Support, support et maintenance) ?

=SI(ESTERREUR(TROUVE("maintenance";MINUSCULE(B8)));"";"maintenance")
 

philippeah

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Mon probleme semble etre là toujours. Cans le fichier joint: j'ai mis 2 tris, un Tri pour la maintenance, un autre pour le support.
Mes questions:
1) C'est possible de combiner les 2 formules de tri?
2) Comment faire en sorte que les Tris se retrouvent dans une autre colonne?
3) Quelle est la formule pour colorier toutes les cellules vides? exemple: les cellule vide en bleu?

Merci à tous, merci Fred
 

philippeah

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Mon probleme semble etre là toujours. Cans le fichier joint: j'ai mis 2 tris, un Tri pour la maintenance, un autre pour le support.
Mes questions:
1) C'est possible de combiner les 2 formules de tri?
2) Comment faire en sorte que les Tris se retrouvent dans une autre colonne?
3) Quelle est la formule pour colorier toutes les cellules vides? exemple: les cellule vide en bleu?

Merci à tous, merci Fred
 

Pièces jointes

  • Requête1 - Copie - Copie.xlsx
    61.8 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 695
dernier inscrit
acimi