Hypertexte et bouton

Markus

XLDnaute Nouveau
Bonjour, toujours dans mon apprentissage des fonctions excel, et la réalisation d'un qcm, j'ai un petit soucis !! Voila je veux passer d'une feuille de mon classeur à une autre en utilisant un lien hypertexte que j'actionnerais par un bouton. Je sais crere un lien hypertexte mais mon souci est comment le 'camoufler' derriere un bouton, en n(utilisant pas si possible de macros que je ne maitrisse pas du tout.
D'avance je vous remercie pour vos suggestions et si vous avez des exemples à me fournir n'hésiter pas. B)
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Markus,

Si tu utilises un bouton, il faudra une macro ...

Sinon, pour créer un lien hypertexte, tu fais un clic droit sur une cellule et en bas du menu contextuel tu verras (abracadabra) apparaitre 'Lien hypertexte'.
Il ne te reste plus qu'à lui indiquer la cible.


Abel.

Edition :
Ceci dit, quand tu crées le bouton, il suffit de double-cliquer dessus ensuite pour voir une fenêtre de code arriver dans laquelle une demi ligne de code suffit pour renvoyer à une autre feuille.
Quand tu double-cliques, tu vois apparaitre ceci :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Ajoute entre ces deux lignes :
Code:
Sheets('Feuil2').select

Quand tu cliques ensuite sur le bouton, tu vas directement sur la feuille nommée 'Feuil2'.
Si tu veux aller sur une cellule déterminée, c'est :
Code:
Sheets('Feuil2').range('A1').select

Message édité par: Abel, à: 23/11/2005 16:18

Message édité par: Abel, à: 23/11/2005 16:19
 

Markus

XLDnaute Nouveau
Cool pour l'info j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais cela ne marche pas(j'ai utilisé le bouton de la barre d'outil formulaire) il me met une erreur : ' erreur d'execution'9' lindice n'appartient pas a la selection !!!!
Merci de me dire ce qui cloche B)
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Markus, le forum,

Prend plutôt le bouton de la 'Boite à outils contrôles' pour mettre dans une feuille.

Pour l'indice, mets nous en ligne le code que tu as utilisé.

Ce type d'erreur intervient quand on demande à Excel de faire quelque chose sur un élément d'une collection qui n'existe pas dans la collection.
Dans ton cas, la collection est celle des feuilles du classeur.

Tu dois, sans doute, faire appel à une feuille qu'il ne connait pas. Par exemple :
Sheets (5).select renverra cette erreur s'il n'y a que quatre feuilles dans le classeur.
De même :
Sheets ('Liste').Select renverra aussi une erreur s'il n'y a aucune feuille nommée Liste.

Lorsqu'on appelle un élément par son numéro dans une collection, il faut le mettre en parenthèses.
Si on l'appelle par son nom, il faut le mettre entre parenthèses et entre guillemets.
C'est peut être là ton soucis.

Abel.
 

Markus

XLDnaute Nouveau
Merci Abel,
C'est moi qui faisait une erreur, en effet j'ai renommé la feuil2 en Test 2 et quand je tapais la ligne de commande que tu m'as indiqué, je mettais feuil2, donc il ne trouver pas !!!

C'est cool je vais pouvoir avancer dans travail.

Ah au fait si je veux reinitialiser ma feuille comment je peux faire ???
Encore utiliser une macro je suppose....

:eek:hmy:
Ou est-ce que je peux trouver les codes utilisés dans les macros, leur signification, et leur utilisation. Avec des exemples de mise en application (gratuitement) Merci pour ces infos @ +++

B)
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Qu'appelles tu 'réinitialiser la feuille' ?

Pour trouver des codes, la question appelle une réponse vaste. Le mot est faible.

Si tu as un problème ou une question 'précise', fouille le forum à l'aide de la recherche (en haut à droite de l'écran).

Sinon, tu as les rubriques de téléchargements qui regorgent d'exemples tous plus intéressants les uns que les autres.

Abel.

Message édité par: Abel, à: 24/11/2005 16:37
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
240
Réponses
7
Affichages
505

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves