Historique de données

safranien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je voudrais avoir votre avis sur un projet de fichier que je souhaiterais réaliser et si c'est possible, soliciter votre aide pour le mettre en forme.

J'explique:

je voudrais créer un historique de données, par mois, sachant que d'un mois sur l'autre, il peut y avoir "disparition" de certaines données, mais je voudrais malgré tout conserver les valeurs.

dans le fichier joint, il y a un onglet hist, dans lequel une commande afficherait la liste des installations et irait chercher les valeurs pour chaque installation dans les onglets de chaque mois correspondant.
Si on regarde chaque onglet mensuel, on peut voir qu'il y a tjrs les memes installations de janvier a avril et qu'en mai disparaissent les installations 1.3, 2.3 et 3.1 mais qu'apparaissent les installations 2.5 et 3.6.

Lorsque j'etablis le fichier a fin Mai, le but est de conserver l'historique de toutes les installations qui ont disparu, et que donc, a partir du mois de mai pour cet exemple, il y ait des "-" a la place des valeurs, mais aussi d'actualiser cette liste en y ajoutant les installations nouvelles.

J'espere que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

Bonne journée

J'espere que vous pourrez m'aider.
 

Pièces jointes

  • Histo. ED.zip
    27.5 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2