Histogrammes empilés avec des paliers

yvan69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N'ayant pas trouver de réponse par la recherche du forum, je vous expose mon problème.

J'ai un graph qui se compose de 3 histogrammes empilés par année. Chaque histogramme représente une personne. Sur chaque histogrammes j'ai 5 données différentes qui s'empilent.

Est il possible d'avoir des paliers sur chaque valeur empilées afin que la comparaison de chaque valeur puisse être visuellement faisable ?

Question subsidiaire : est il possible de réduire l'espace entre les histogrammes mais seulement à l'intérieur de la même année de façon que la démarcation visuelle entre les années soit présente ?

Afin que cela paraisse plus claire je joint le fichier.

Merci d'avance pour votre aide

Yvan
 

Pièces jointes

  • histo empilé.xls
    25 KB · Affichages: 204

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogrammes empilés avec des paliers

Bonjour
Regarde sur le graphique si cela te convient?
Tu a soit l'utilisation des quadrillages ou alors une colonne vide entre les série.
Pour la question 1 j'ai pas compris
 

Pièces jointes

  • histoempil.xls
    32.5 KB · Affichages: 328

yvan69

XLDnaute Nouveau
Re : Histogrammes empilés avec des paliers

Merci pour l'aide. La colonne vide me va tres bien !!

Pour la première question : je veux garder le principe d'histogrammes empilés mais je voudrais que chaque couleur qui composent les histogrammes aient un point de départ identique. Afin que visuellement chaque couleur puisse être comparée avec la couleur identique de l'histogramme voisin.
Il faudrait que pouvoir créer pour chaque couleur un nouvel abscisse de référence...

En espérant être claire lol

Merci
 

yvan69

XLDnaute Nouveau
Re : Histogrammes empilés avec des paliers

Alors là je dis c'est parfait !!

Merci a vous deux pour vos réponses.

CB60, quel est la solution, le principe pour arriver a ce résultat par rapport à un histogramme empilé classique ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 501
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar