HEURES

L

LAURENT

Guest
BONJOUR A TOUT LE FORUM

JE VOUDRAIS QUE LORSQUE JE SAISI DES CHIFFRES DANS UNE CELLULE, CELA SE TRANSFORME EN HEURE

EXEMPLE : JE SAISI 800 CA DONNE 8:00 , 1945 DONNE 19:45

ENSUITE IL Y A UNE FORMULE HORAIRE QUI CALCUL L'AMPLITUDE.

SI L'UN DE VOUS A UNE SOLUTION JE SUIS PRENEUR

SALUTATIONS

LAURENT
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Laurent

Première chose, écrire en majuscule sur un forum est interprété comme un hurlement.

Pour revenir à ton problème. Il faut que tu passes par un code VBA, qui à chaque changement d'une valeur dans une cellule va être lancée
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   'Inhibe la gestion des événements
   'cela évite de retour ici lors de la modification de la valeur de la cellule
   Application.EnableEvents = False
   'Change la valeur saisie en valeur Temps
   If IsNumeric(Target) Then Target = TimeSerial(Fix(Target / 100), (Target Mod 100) * 100, 0)
   'Réactive la gestion des événéments
   Application.EnableEvents = True
End Sub

Pour placer ce code dans la bonne feuille, clique droit sur l'onglet de la feuille concernée, puis sur 'Visualiser le code', dans la fenêtre qui apparaît tu colles le code ci-dessus, puis tu reviens dans Excel, et ton code sera actif.

Attention, dans l'exemple donné toutes les cellules de la feuille seront concernées, il est possible de ne prendre qu'une plage de cellules.

Autre possiblité pour saisir des heures plus rapidement, c'est d'utiliser la correction automatique sans quitter le pavé numérique. Dans la boîte de correction automatique, tu rajoutes une donnée .. qui sera remplacée par :

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
504
Réponses
20
Affichages
744

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz