heures locales en fonction de l'heure GMT saisie

agoagui

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sollicite l'aide des experts que vous êtes, en espérant qu'un autre sujet ne répondait pas déjà à ma question.

Je souhaiterais saisir une heure GMT et qu'en fonction de l'heure saisie, de façon automatique
les heures de celulles voisines correspondant à d'autres fuseaux horaires changent également.
Par exemple:

saisir: 14:00:00 (GMT) en A1
et qu'en B1 automatiquement il me calcule l'heure CET (GMT+2)
qu'en C1 il me calcule l'heure EST (GMT -4)
par exemple
tout ceci en tenant compte des passages aux heures d'hiver/été

Je ne sais pas si vous connaissez une macro qui permette cela.
Merci d'avance de vos réponses

cdlmt
agoagui
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : heures locales en fonction de l'heure GMT saisie

Bonsour®
Bonjour à tous,

Je sollicite l'aide des experts que vous êtes, en espérant qu'un autre sujet ne répondait pas déjà à ma question.

Je souhaiterais saisir une heure GMT et qu'en fonction de l'heure saisie, de façon automatique
les heures de celulles voisines correspondant à d'autres fuseaux horaires changent également.
Par exemple:

saisir: 14:00:00 (GMT) en A1
et qu'en B1 automatiquement il me calcule l'heure CET (GMT+2)
qu'en C1 il me calcule l'heure EST (GMT -4)
par exemple
tout ceci en tenant compte des passages aux heures d'hiver/été

Excel se base sur l'heure Windows selon les paramétrages des options régionales et activation des fuseaux horaires adéquats

VB:
Option Explicit
Private Declare Sub GetLocalTime Lib "kernel32" (lpSystemTime As SYSTEMTIME)
Private Declare Sub GetSystemTime Lib "kernel32" (lpSystemTime As SYSTEMTIME)
Private Type SYSTEMTIME
    wYear As Integer
    wMonth As Integer
    wDayOfWeek As Integer
    wDay As Integer
    wHour As Integer
    wMinute As Integer
    wSecond As Integer
    wMilliseconds As Integer
End Type
Private Sub local_time()
    Dim MyTime As SYSTEMTIME
     Dim SysTime As SYSTEMTIME
    GetLocalTime MyTime
    GetSystemTime SysTime
    'Print it to the form
    MsgBox "Date Locale :" & MyTime.wDay & "/" & MyTime.wMonth & "/" & MyTime.wYear _
    & Chr(10) & "Heure Locale :" & MyTime.wHour & ":" & MyTime.wMinute & ":" & MyTime.wSecond _
    & Chr(10) & "Date GMT :" & SysTime.wDay & "/" & SysTime.wMonth & "/" & SysTime.wYear _
    & Chr(10) & "Heure GMT :" & SysTime.wHour & ":" & SysTime.wMinute & ":" & SysTime.wSecond
End Sub

Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:

agoagui

XLDnaute Nouveau
Re : heures locales en fonction de l'heure GMT saisie

Bonjour,

Merci!
mais en fait la première date en heure GMT serait fixée en dur, car je dois créer des planning opérationnel avec des gens qui ne sont pas dans les mm fuseaux horaires.
Donc la date de début et l'heure GMT, je la fixe, par exemple: 1 septembre à 10:00:00 GMT
et j'aimerais que lorsque je fixe cette date, automatiquement ou en déclanchant une macro, les autres colonnes ou je détermine d'autres fuseaux horaires se mettent à jour aussi..

agoagui
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : heures locales en fonction de l'heure GMT saisie

Bonsour®
Bonjour,
mais en fait la première date en heure GMT serait fixée en dur, car je dois créer des planning opérationnel avec des gens qui ne sont pas dans les mm fuseaux horaires.
Donc la date de début et l'heure GMT, je la fixe, par exemple: 1 septembre à 10:00:00 GMT
et j'aimerais que lorsque je fixe cette date, automatiquement ou en déclanchant une macro, les autres colonnes ou je détermine d'autres fuseaux horaires se mettent à jour aussi..

agoagui
Toi seul connait le décalage horaire avec tes clients,
le fait de travailler en reference GMT est une bonne base, mais il convient de t'assurer que tes clients ont fait de même sur leur postes de travail car Windows ne fait pas de calage systematique sur l'horaire GMT.
pour calage des PC, il faudra donc prévoir un lien vers une même horloge externe digne de confiance...

Une mise à jour est disponible pour les modifications de fuseau horaire et l'heure d'été dans Microsoft Dynamics CRM 3.0 et dans le client Microsoft Dynamics CRM 3.0 pour Microsoft Office Outlook
Un correctif est disponible pour la mise à jour de l'heure d'été pour le «Cairo (GMT + 2) Perth» et «(GMT + 8) «fuseaux horaires de l'année 2009 pour Microsoft Dynamics CRM 3.0
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 316
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves