Help!!!!!!!!!!

A

arnaud

Guest
Bonjour à tous,

Je suis perdu : je souhaite débuter dans la programmation sous excel, cad faire de la macro. Hors en lisant les différents sujets sur le forum, on parle d'access, de macro et de visual basic. Quels sont les différences et les points communs entre ses trois choses?
Mon souhait est "simplement" de personnaliser une feuille excel (intégrer des boutons, des lignes de commandes, automatiser des graphiques en fonction de résultaty de calculs, intégrer un fond de pages.....) comment je doit m'y prendre ? (afin de créer un outil de suivi commercial, ou une feuille de comptabilité personnel comme dans les exemples à télécharger sur le site)

Merci de votre patience, j'ai vraiment besoin de vous

Arnaud
 
E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes
Bonjour arnaud

Bienvenu sur cet Excellent forum que j'ai découvert peu avant noël de l'année dernière, l'on y "parle" exclusivement EXCEL 97 & suivants. Tout comme moi qui recueille des codes à droite & à gauche pour les intégrer dans des modules, tu y trouveras ton bonheur à condition de venir régulièrement. Par ailleurs, afin de retrouver plus vite les sujets que tu recherches, cet excellent prog de Thierry (L'une des puissantes locomotives de ce site) messages/1_69987_69987.htm.
Avant toute chose, je te conseille vivement de lire la CHARTE éditée par Thierry afin de ne pas commettre d'impairs....

@ ++ Eric C
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Eric, Arnaud, le Forum

Tout d'abord bienvenu Arnaud, et merci à toi Eric.

Bienvenue_XLD.gif



Donc Arnaud, je pense qu'Eric t'a déjà pas mal "brieffé". Mais pour que tout soit clair dès le départ :

VB = Visual Basic
VBA = Visual Basic pour Application

Les deux sont très proches, mis à part que le premier permet de développer des programmes en run-time et pas le second, qui quant à lui s'appuie sur une application, d'où son nom.

Dans ce Forum Excel (XLD pour les intimes) on ne traite que d'Excel et par conséquent aussi de VBA puisque partie intégrante d'Excel. L'apparition du VBA dans Excel s'est fait en 1993 avec Excel 5.

Mais on peut aussi utiliser le VBA dans tous les produits de la suite Office depuis la version 2000 (9). Office 97 (8) ne gère pas de VBA pour Outlook.

Le VBA est le language de programmation qui permet de construire des Procédures communément nommées Macros. (Attention il existe aussi d'autres Macro-Commandes dans Excel, mais ne sont quasiment plus employées car elles remontent à Excel 4

Par ailleurs, Access n'a rien a voir avec Excel, bien que l'on puisse les faire travailler ensemble, tout comme tous les produits de la gamme Office.

Pour une première approche de ce que l'on peut faire avec le VBA j'ai préparé une démo spéciale débutant(e)s :

Fichier Téléchargeable => USF-Rudiments-Basic

Fil de Discussion => DEMO USERFORM Leçons Rudimentaires pour créer un USF de Saisie

Bonne découverte et Bonne Soirée
@+Thierry "Tchou Tchou" !! (lol la locomotive !!)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia