Help : sur une xla de Ti pour moi

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Je préfère poster ici, en famille.

Notre Ti nous a quittés et en plus de nous manquer humainement, il nous manque intellectuellement.

J'en veux pour exemple, cette xla merveilleuse qu'il m'avait concotée qui permettait, sous excel 2003 en tout cas, en cliquant dessus d'ouvrir directement une boîte de dialogue avec mes modèles...

Je vais quitter mon emploi actuel, et je voudrais bien pouvoir profiter de ce petit bijou ailleurs... mais l'arborescence va changer donc je me dis que probablement dans le code, y a un chemin à modifier vers mes modèles. Ou alors toute seule, elle va chercher dans les modèles, ce qui m'étonnerait.

MAIS... il avait protégé le code, quelqu'un aurait une idée de comment faire ? peut être avec ACYD ? si vous pouviez m'aider pour que je vois où changer le code.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • MyInsert.zip
    10.9 KB · Affichages: 47
  • MyInsert.zip
    10.9 KB · Affichages: 45
  • MyInsert.zip
    10.9 KB · Affichages: 48

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Help : sur une xla de Ti pour moi

Bonjour
Je viens de tester la XLA que Ti t'avais concocté, le chemin ne doit pas etre changé sur un autre post, des que j'ai voulu ouvrir un modele, excel c'est positionné sur les modéles Microsoft.
Si toutefois tu a besoin du fichier pour voir les macros, j'ai enlevé la protection ( merci Acyd) et reconverti en Xls
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Help : sur une xla de Ti pour moi

Coucou Bruno,

Quand tu dis :

excel c'est positionné sur les modéles Microsoft

tu parles des modèles par défaut, j'imagine, dans lesquels il peut y avoir les "tiens" ?

J'avais entretemps, et prudemment, de mon côté, fait plusieurs tentatives :

- renommé le fichier
- changé son répertoire (de I à G, carrément)

et j'avais dans word (car c word qui pilote) modifié dans l'onglet d'outils/options/général, changer le répertoire des modèles utilisateur...

Et en effet, ca semble y aller, donc ca semble confirmer (nos deux essais) que le chemin est pas spécifié... Il pointe sur les modèles indiqués dans outils/options de word.

Ca me rassure, car j'adore ca.

Je veux bien voir le code d'ailleurs pour ma curiosité... tu peux me l'envoyer sur ma bal perso (en mp).

Bises et merci beaucoup.
 
G

Guest

Guest
Bonjour Brigitte, Bruno,

Code:
Je vais quitter mon emploi actuel

Je te souhaite plein de bonnes choses dans ton futur emploi.

A++
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Help : sur une xla de Ti pour moi

Bonjour à tous,
Salut T'ites Couettes,
Salut Bruno,
Salut Ges,

Le MdP est "a" comme indiqué dans le fichier de présentation.

MyInsert, a été créé par Ti suite à une demande de notre Excélienne Brigitte, (VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo - Label Excel My Insert)

Cette XLA installe une nouvelle icône en deuxième position dans la barre de menu standard :



Celle-ci permet d'ouvrir la boite de dialogue Fichier/Nouveau avec toutes les options d'insertion dans le document



une option bien pratique en somme et très discrète.

Je vous suggère par ailleurs de l'installer en tant que macro complémentaire enregistrée pour l'avoir à chaque ouverture d'Excel

PS : le code de myinsert.xla est protégé par le simple mot de passe "a" (sans les guillemets), celà permet simplement de ne pas encombrer l'éditeur d'Excel ...

Une pensée pour Ti

Bises à tous
A+ à tous
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Help : sur une xla de Ti pour moi

Bonsoir tout le monde,

Ouah JC, où tu as trouvé ca ? j'ai mal dézippé, y avait un fichier d'aide ? En fait je l'utilise depuis tellement longtemps, que j'ai retrouvé pour le mettre ici, le zip, sans penser qu'il cachait un trésor.

Tu as drôlement bien fait de nous mettre les captures écran ici, moi j'ai un mal avec ca...

Elle est super cette macro et je l'ai mise en xla effectivement. J'espère pouvoir la mettre sur excel 2007/2010 si j'ai cette version à mon prochain boulot.

Merci à vous tous et bisous (une grande pensée pleine d'émotion pour Thierry).

PS : merci pour tes encouragements Ges... je suis ravie d'avoir trouvé un nouveau poste, malgré mon "grand" âge... 9 ans de SDIS ca use, et puis surtout encore 9 ans à faire, c'est mieux de se renouveler et de se remettre en "danger"... Je pars à Nantes Métropole.
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Help : sur une xla de Ti pour moi

Elle est super cette macro et je l'ai mise en xla effectivement. J'espère pouvoir la mettre sur excel 2007/2010 si j'ai cette version à mon prochain boulot.

Bonsoir Brigitte et les contributeurs,

Ne te fais pas d'illusions, pour l'instant on reste en Office 2003 "à ton nouveau boulot" :D
De toutes façons je veillerai personnellement à ce que tu ne casses rien sur ton poste de travail :p

J'ai vérifié, ton profil n'est pas encore créé dans notre annuaire mais normalement il sera prêt quand tu prendras tes fonctions.
Et avant que tu me tapes, je ne suis pas en charge de ça :cool:

Par avance je te souhaite la bienvenue chez nous et espère que tu vas te plaire.

Bises.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Help : sur une xla de Ti pour moi

Bonjour,

Ne te fais pas d'illusions, pour l'instant on reste en Office 2003

Et ben je n'ai que deux mots : "tant mieux" et pi : je ne "me faisais pas du tout d'illusions", je faisais de la prospective. Ca fera partie de mes nouvelles attributions, hihi.

De toutes façons je veillerai personnellement à ce que tu ne casses rien sur ton poste de travail :p

Même pas mal et pi j'ai jamais rien cassé sur mon poste sauf parfois formaté C au lieu de A, c'est grave ca ?

J'ai vérifié, ton profil n'est pas encore créé dans notre annuaire

Je le crois pas !!! JMA a pas encore fait le nécessaire pour la VIP que j'essuie ? Si ca continue, va falloir que ca cesse... Je vais peut être réfléchir, surtout qu'au SDIS, y rigolent pas trop de mon départ (copines, et surtout chef) ... sauf l'informatique : ca va leur faire des vacances.

Bon je te prépare la liste de mes besoins (ou pour tes collègues) ?

Le début :

pdf creator, plusieurs config d'imprimantes réseau (c'est toi qui m'y a donné goût, c trop bon), enlever les modèles par défaut de word et excel 20000003, pouvoir mettre mes modèles où je veux sans me coincer, and so on

Remarque, le pauvre Loïc qui m'a installé un poste au SDIS croyait me fuir, voilà que je le rattrape, et il avait fait ca tellement bien... faudra lui demander... :):mad:

Bises
 

wilfried_85

XLDnaute Nouveau
Re : Help : sur une xla de Ti pour moi

Bonjour à toutes et à tous

tu viens à NANTES ? je suis arrivé à La Roche / Yon il y a un mois :) nous allons devenir voisins. Bonne chance dans ton nouveau boulot. Si tu as besoin n'hésite pas jamais je n'oublierai votre acceuil à Rennes.

Bises brigitte
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Help : sur une xla de Ti pour moi

Hello, wilfried, te voici enfin en vendée finalement ?
Je ne t'avais pas reconnu avec ton nouveau pseudo...

J'étais déjà à Nantes... mais je change de travail, je quitte le SDIS pour rejoindre Nantes Métropole (la communauté urbaine) où d'ailleurs le hasard fait que Jmps travaille aussi... Faut dire qu'ils sont nombreux à NM.

Hervé passe me voir cet été d'ailleurs (pour le 15 août).

Fais signe à l'occase si tu passes par Nantes.

Bises too
 

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb