kevinteamgravity
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
désolé pour le titre du topic, il et pas génial mais je ne savais pas comment exprimer de manière courte ma demande
Mon problème est le suivant:
Je voudrais à l'aide d'un code postal retrouver une commune en me servant d'une table de référence (pour cela j'ai fait un vlookup mais ça ne me donne pas le résultat escompté), MAIS, car il y a un "MAIS" il existe parfois plusieurs communes ayant le même code postal...
Je souhaiterai donc que lorsque je rentre, par exemple ce code postal dans la cellule A1: 34130, les 6 communes qui y sont attachées apparaissent dans une liste déroulante dans la cellule B1.
Je joint à ce sujet mon fichier Excel que je viens d'étoffer pour plus de facilités
Merci d'avance pour votre aide et j'espère avoir été claire.....
je met aussi un petit fichier Excel basique qui ressemble au résultat que je souhaite sur l'autre fichier
désolé pour le titre du topic, il et pas génial mais je ne savais pas comment exprimer de manière courte ma demande
Mon problème est le suivant:
Je voudrais à l'aide d'un code postal retrouver une commune en me servant d'une table de référence (pour cela j'ai fait un vlookup mais ça ne me donne pas le résultat escompté), MAIS, car il y a un "MAIS" il existe parfois plusieurs communes ayant le même code postal...
Je souhaiterai donc que lorsque je rentre, par exemple ce code postal dans la cellule A1: 34130, les 6 communes qui y sont attachées apparaissent dans une liste déroulante dans la cellule B1.
Je joint à ce sujet mon fichier Excel que je viens d'étoffer pour plus de facilités
Merci d'avance pour votre aide et j'espère avoir été claire.....
je met aussi un petit fichier Excel basique qui ressemble au résultat que je souhaite sur l'autre fichier
Pièces jointes
Dernière édition: