groupe de boutons pour recherche dans listview

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a vous tous

après listcolumns heads qui est parfait :cool:me revoila pour un supplément
avec mes excuses a Yann_56 et Fo_rum ce sera la listview de Laetitia que j'ai choisi (usf plus ergonomique)
j'y ai mis un groupe de boutons dans une frame, les boutons sont les lettres de l'alphabet
ce que je voudrais c'est faire un tri alphabétique dans la listview
et que ce tri soit actif a chaque feuille affichée par la combobox
je m'explique en cliquant sur une lettre les articles commencant par cette lettre s'affiche

j'espère mettre correctement expliqué

cordialement

Pascal
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : groupe de boutons pour recherche dans listview

Bonjour,

Un petit essai sans assurance.
Pour l'exemple, seuls les boutons A,B,C et * fonctionnent. Le bouton "*" rétablit la liste complète tout comme un clique sur le label Filtre en cours ( ).... le filtre est conservé quand on change de catégorie.
 

Pièces jointes

  • LISTVIEW(1) v01.zip
    79.2 KB · Affichages: 77

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : groupe de boutons pour recherche dans listview

bonjour grisan29,mapomme:):)
peut plus simple en passant par une class??

attention j'ai renommees des boutons
de plus dans la declarations classe je me suis trompe il faut ecrire autrement tous les boutons pas pris en compte

Code:
Dim com(28) As New Classe1, i As Byte, SheetBase As Worksheet, x As Byte
Private Sub UserForm_Initialize()
For x = 1 To 28: Set com(x).com = Controls("CommandButton" & x): Next x

ect..
 

Pièces jointes

  • Copie de LISTVIEW(1) v01.zip
    86.6 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : groupe de boutons pour recherche dans listview

bonjour Laetitia
merci pour ton excellente copie de listview(1)v01.zip mais dans le module 1 dans le code es j'ai vu que tu a mis
.ListView1.ListItems.Clear
mais cela n'a aucun effet lors du changement de bibliothèques dans le combo car des colonnes s'ajoute a chaque choix dans la combo

cela se passe meme en cliquant les boutons de la classe
cordialement
Pascal
 
Dernière édition:

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : groupe de boutons pour recherche dans listview

Bonsoir,

Pas de module de classe cher à Lætitia :D mais pour dépasser le cas de l'initiale ...
Je n'aime pas trop sortir du module d'un Userform mais chacun fait ce qu'il veut.

@ grisan29 : tu as laissé un Ws que j'avais utilisé et qui ne sert à rien dans le code que tu fournis. Je l'ai repris ici pour des raison de lisibilité et de facilité d'écriture mais, bien sûr, tu peux revenir à ton SheetBase. Le tout est que tu saches bien ce qui est en jeu.
 

Pièces jointes

  • RechercheDébutMot(Listview VBA).zip
    77.6 KB · Affichages: 66

belerofon

XLDnaute Occasionnel
Re : groupe de boutons pour recherche dans listview

Bonsoir,
Joli userform, ca a l air bien pratique en tout cas...
Tu as l air de bien avancer... J'ai rapidement parcouru ton fichier exemple, et je pense qu il te manque un ".clear" quelquepart...
Cliques sur un item de ta listview, ses details s affichent dans la ligne du détail de cet item, maintenant change de catégorie dans ta combobox, le numero de l item precedemment cliqué dans la listview ne disparait pas lorsque toutes les autres informations elles disparaissent...
Modeste contribution à ton travail, mais c'est avec de petits pas que l'on arrive au but recherché n'est ce pas?
J.
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : groupe de boutons pour recherche dans listview

bonjour grisan29,belerofon,Fo_rum:):):)

il manquait
Code:
.ListView1.ColumnHeaders.Clear
de plus si on veut peut pas conserver la derniere recherche en changeant dans la combo
code de la combo
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Filtre = "*"
 es
End Sub

j'ai mis un peu de couleur pour faire joli ligne repere dans la macro a enlever
 

Pièces jointes

  • Copie de LISTVIEW(1) v02.zip
    74.8 KB · Affichages: 81

grisan29

XLDnaute Accro
Re : groupe de boutons pour recherche dans listview

bonjour Laetitia90,fo_rum, belerofon et tous le forum:):):)

fo_rum:cool: bien vu la recherche par début de mot je le garde précieusement pour la suite:cool::cool:

laetitia :cool: meme s'il y a des "détracteurs" au classe le résultat de ta solution en une réalité merci beaucoup:cool::cool::cool:bien vu la couleur:cool::cool:

belerofon::cool: si ce fichier peut servir a d'autres eh bien profitez-en:eek: je n'ai pas de honte a dire que ce fichier n'est pas de mon cru mais celui du forum et en particulier avec l'aide de
Laetitia90 :cool:
Fo_rum :cool:
Yann_56 :cool:
et tous les autres que j'oublie:cool:
merci a tous:cool::cool:
le sujet actuel est enfin clos
cordialement
Pascal:eek:
 
Dernière édition:

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : groupe de boutons pour recherche dans listview

Bonjour,

Si je prends ton exemple, il te faut un bouton pour chaque premier caractère. Il faut donc en faire l’inventaire pour ne pas en oublier et si leur nombre est important

Que de personnes se sont retrouvées avec des résultats inattendus à cause d’un espace malencontreux en début de saisie. Ici tu as même " en premier caractère !

Donc Module de Classe ? Bien sûr et on aurait tort de s'en dispenser mais seulement quand c'est le meilleur outil pour traiter le problème !

Mais comme je ne cesse de le répéter : "chacun fait comme bon lui semble";).
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : groupe de boutons pour recherche dans listview

re, en regardant de plus prés pourquoi pas mettre les 2 en fin de compte
une recherche rapide sur le premier caractere & une recherche dynamique de l'ami forum:):):):) sur une grosse base de données trés interessant.
d'ailleurs pour mon usage perso je resterais sur une recherche dynamique de mon ami forum:):):):) en poussant le concept plus loin avec possibilite de recherche sur chaque colonne
j'ai des exemples dans ce sens si cela peut interesser mais pas sur une listview une listbox j'aime toujours pas les listview:eek::eek::eek:
a+ leti
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : groupe de boutons pour recherche dans listview

bonjour Laetitia et Fo_rum et les autres
je viens vous remercier pour ce que vous avez fait et je vous joint ce que j'en ai fait , l'exemple que je vais envoyer est avec une recherche rapide sur le premier caractere de Fo_rum:cool:mais j'ai fait la meme chose avec celui a boutons de Laetitia:cool:
ce n'est qu'un ébauche car le reste vas etre compliqué ne connaissant rien aux listview
et afin de comprendre les retors des listview qui sont un peu plus souple d'utilisation (Merci Yann_56)
merci a vous

Pascal
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 681
Membres
103 637
dernier inscrit
Hojee