Graphiques 3D

  • Initiateur de la discussion Zan
  • Date de début
Z

Zan

Guest
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé la fonction de graphe surfacique sur excel, et d'aprés ce que j'ai vu dans l'aide, ce que je veux faire n'est pas possible, mais je pose quand meme la question, histoire d'en etre sur.

J'ai un tableur excel avec sur 3 colonnes des coordonnées de point (colonne 1 pour X, colonne 2 pour Y et colonne 3 pour Z).
Ces points decrive en fait des courbes planes (X et Y varient pour un Z fixe).
J'ai sur mon tableur plusieurs blocs de 3 colonnes decrivant chacun une courbe plane avec un Z fixé.
Est ce qu'il est possible de tracer un graphe 3D qui decrive la surface définie par toutes ces courbes ?

J'espere que j'ai été assez clair, si non faites le moi savoir, je tenterais de ré-expliquer.

Merci d'avance,
Zan
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je n'y connais rien du tout en graph surface; j'ai donc cherché à comprendre grâce à ta demande; j'ai trouvé un excellent fichier
que je n'ai pas encore étudié; si cela peut déjà t'aider à avancer
dans la résolution de ton problème......Graph Surface[ de ce monsieur A.Yallouz que je ne connais pas mais que je remercie au passage d'avoir fait une page d'explication.


Celeda

Message édité par: Celeda, à: 11/05/2005 06:50
 
Z

Zan

Guest
Bonjour Celeda et tout les autres,

Merci de t'etre penché sur mon problème.
Je viens de regarder la page dont tu parles, et ca a l'air de confirmé ce que je pensais, mon graphe surfacique n'est pas possible a réalisé dans excel.

Je reformule ma question plus simplement au cas ou : J'ai plein de point défini par leur coordonnés 3d (soit X, Y, Z). Est il possible de tracer la surface 3D passant par tout ces points ?

Merci bien,
Zan
 
Z

Zan

Guest
Bonjour a tous,

Apparement ma question vous laisse sans voix, mis a part Celeda (que je remercie).

J'en conclu que ma surface est impossible a réaliser sous excel.

Bonne fin de journée,

Zan
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 410
Membres
103 540
dernier inscrit
rmedramzi