Graphique + suivi feuilles crées

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous.

Je ne suis pas très doué pour les graphiques,
je souhaiterais que dans chaque feuille S32,S33 etc... il y ait un graphique en dessous le tableau où sur l'abscisse il y ait les jours, et sur l'ordonnée les colonnes B D E F H.
Toutes les semaines je rempli les chiffres du tableau dans chaque nouvel onglet.
J'aurais besoin que sur la dernière feuille "cumul", la ligne 9 reproduisent les chiffres des S31, S32 etc et qu'un graphique identique aux onglets S31, S32 soit présent mais avec S31 S32 au lieu de Lundi Mardi....

Comment faire aussi pour qu'à chaque création de feuille tout se mette en place?

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Rythme ramassage.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphie + suvi feuilles crées

Bonsoir Moreno076,

quel type de graphique souhaitez vous avoir?

Pour la création de nouvelle feuille, je pense qu'il faudrait créer une feuille type (masquée ou non), qui serait dupliquée par code ou manuellement puis renommée.


Cordialement,
 

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphie + suvi feuilles crées

bonsoir,

ci-joint un premier classeur d'essai, il n'est pas encore complet mais j'espère qu'il permettra de faire avancer votre demande,


Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Rythme ramassage_V1.xlsx
    33.8 KB · Affichages: 30
  • Rythme ramassage_V1.xlsx
    33.8 KB · Affichages: 36
  • Rythme ramassage_V1.xlsx
    33.8 KB · Affichages: 58

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re : Graphique + suvi feuilles crées

Bonjour A4L9.

Merci bien pour ce premier classeur d'essai qui donne un vrai aperçu de ce que je souhaitais.
Concernant le graphique, ce serait bien que ce soit indiqué les jours en abscisse j'ai cherché comment les modifier je n'ai pas réussi.
Pour l'axe des ordonnées, les échelles sont tellement différentes qu'il serait peut être mieux de supprimer les chiffres, et de faire des courbes point par point avec la valeur indiqué à coté du point de la courbe???

Concernant le cumul, c'est tout simplement génial de pouvoir rajouter la ligne ! Il y doit y avoir cependant un bug, car le chiffre recopié n'est pas le bon (dans l'exemple ci joint ça devrait être 1.33 et c'est 2).

Je me posais aussi la question de savoir s'il était possible de mettre un genre de choix de courbes pour l'affiche des données sur le graphique. Par exemple je coche les colonnes B et D et les autres s'effacent.

EN tout cas belle esquisse, j'essai de m'intéresser au cumul automatique pour savoir comment tu as fait.

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Rythme ramassage_V1.xlsx
    34.3 KB · Affichages: 24
  • Rythme ramassage_V1.xlsx
    34.3 KB · Affichages: 23
  • Rythme ramassage_V1.xlsx
    34.3 KB · Affichages: 19

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique + suvi feuilles crées

Bonjour,

ci joint un autre essai,

Le tableau Cumul contenait en effet une erreur, maintenant rectifié, je n'allait pas chercher la bonne valeur.

Pour les graphique, je pense qu'afficher les valeurs n'est pas toujours adapté, car les textes se chevauchent en cas de courbes rapprochées et cela devient vite illisible. Le graphique propose une échelle logarithmique pour mieux distinguer les courbes aux valeurs proches.

L'idée de n'afficher que les courbes choisies me parait bien adapté à ce cas de figure, dans la PJ un essai avec un graphique croisé dynamique, retirer le critère du champ valeur masque la courbe. A voir pour créer un filtre qui pourrait masquer un champ de valeur.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Rythme ramassage_V2.xlsx
    37 KB · Affichages: 31
  • Rythme ramassage_V2.xlsx
    37 KB · Affichages: 29
  • Rythme ramassage_V2.xlsx
    37 KB · Affichages: 28

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re : Graphique + suvi feuilles crées

Le graphique en S32 est exactement le modèle que je recherche, bravo !

Par contre lorsque je change les valeurs ça ne fonctionne pas mais je pense que c'est juste un essai de présentation comme tu as mis.

L'idéal serait que la feuille type soit exactement la même que la S32 sans le tableau en bas biensûr.

Concernant le cumul c'est tout simplement la même chose sauf que ce soit marqué S32, S33 à la place de lundi mardi etc...

Effectivement pour les chiffres qui se chevauchent ce n'est pas génial.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Rythme ramassage_V2.xlsx
    37.1 KB · Affichages: 30
  • Rythme ramassage_V2.xlsx
    37.1 KB · Affichages: 30
  • Rythme ramassage_V2.xlsx
    37.1 KB · Affichages: 22

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique + suvi feuilles crées

bonsoir,

ci-joint le classeur modifié. La mise à jour du graphique ne se faisait pas automatiquement car il s'agit d'un graphique croisé dynamique. Celui-ci à été modifié pour un graphique classique.

Des boutons permettent d'afficher et masquer les courbes souhaitées, en masquant les colonnes concernées. Le deuxième tableau est une copie du premier pour réaliser cette opération.

La feuille type est identique à S32 et il n'y a normalement plus qu'à la dupliquer.

Pour le cumul, le principe est resté le même.

J'espère que cela correspond à vos attentes.


Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Rythme ramassage_V2.xlsm
    42.9 KB · Affichages: 21

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re : Graphique + suvi feuilles crées

Bonsoir,

Je suis admiratif, presque magique :rolleyes: tout est presque parfait, j'ai mis des valeurs pour tester les semaines suivantes.

Il y a toutefois un petit bug concernant un bouton lignes ramassées, il ne fonctionne pas sur les copies de la feuille type (S33 S34).

J'ai remis les formats de nombre souhaité dans l'onglet cumul, les arrondis et format heures.

Comment fait-on pour mettre lundi mardi au lieu de 1 2 ??
Puis-je renommer "Feuille Type" ?

Enfin une petite amélioration serait la bienvenue en rajoutant également les boutons sur l'onglet cumul au lieu de cliquer sur le graphique.

En tout cas c'est un travail excellent. Bravo et encore merci.
 

Pièces jointes

  • Rythme ramassage_V3.xlsm
    59.6 KB · Affichages: 26
  • Rythme ramassage_V3.xlsm
    59.6 KB · Affichages: 31
  • Rythme ramassage_V3.xlsm
    59.6 KB · Affichages: 34

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique + suvi feuilles crées

bonsoir,

désolé pour le retard je me suis absenté quelques jours.

ci-joint la V4,

- la feuille type peut être nommée comme bon vous semble
- pour le bug, a voir si cela continue
- je n'ai pas réussi à afficher lundi au lieu de 1, je mène mes recherches
- les boutons afficher et masquer sont dans cumul. ne pas cliquer sur afficher si les données sont visibles, cela fait planter le code (appuyer sur le carré en haut de l'éditeur VBA pour reactiver VBA)

pour ces dernier le code n'est surement pas optimisé et le VBA n'est pas une compétence acquise ;) je laisse le soin à des experts de faire un code adéquat.

J'espère que cela vous convient,

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Rythme ramassage_V4.xlsm
    46 KB · Affichages: 27

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re : Graphique + suvi feuilles crées

Bonsoir,

J'ai depuis modifié le graphique, fichier ci-joint.

Tout fonctionne très bien et ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses notamment la fonction indirect.

Pour le 1 2 3 au lieu de lundi mardi .... il suffit de sélectionner le graphique, de faire sélectionner données et de modifier les étiquettes de l'axe horizontal.

Le seul point négatif pour moi serait la mise à l'échelle des graphiques qui n'est pas assez réduit, on a l'impression que toutes les courbes sont des lignes stables.

En tout cas un grand merci.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Statistique logistique.xls
    451 KB · Affichages: 30
  • Statistique logistique.xls
    451 KB · Affichages: 37
  • Statistique logistique.xls
    451 KB · Affichages: 30

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique + suivi feuilles crées

Bonjour,

pour le changement de l'axe cela venait du type de graphique, le votre est de type "courbe" alors que j'avais initialement mis "nuage de point", ce dernier ne permettait pas la modification de l'axe.

Je pense que le tableau croisé dynamique en bas de page cumul peut également être supprimé étant donné que vous avez choisi un graphique classique.


Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 166
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim