Graphique et plage de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thanhdangaplut

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de lier le début ou la fin d'une plage de données à une valeur d'une cellule ?
Le but est de pouvoir modifier les valeurs de la cellule, et que le graphique se met à jour sans avoir besoin à entrer dans le formatage du graphique

Vous trouvez ci-joint une illustration de ma question

Merci d'avance

Re : Graphique et plage de données

Bonjour thanhdangaplut, et le forum,

Je ne pourrai d'aider sur les graphiques, pas utilisateur....

Mais pour joindre un fichier, tu le ZIPPES et en bas dans Gérer les pièces jointes/Parcourir sur ton disque, selectionner et Uploader, normalement c'est bon si moins de 48 Ko

Bon fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Bonsoir Jean Pierre,

Voici ci-joint un exemple ce que je cherche : on a un graphique avec colonne A en X et colonne B en Y .
Pour pouvoir zoommer sur un instant précis, j'ai besoin d'ouvrir le graphique, puis modifier la plage des datas...
Pour éviter d'ouvrir le graphique, je souhaite créer 2 cellules, G28 et G29, où je peux modifier le début et la fin du graphe, et que le graphique se met à jour tout seul selon ces 2 valeurs .

J'espère que c'est clair ce que je dis ?

Merci d'avance

Thanhda

Pièces jointes

Rebonsoir CB60,
J'ai longuement tester le fichier que vous m'aviez envoyé .
En fait, je ne comprends pas le fichier .
J'ai dû mal exprimer ce que je veux faire :
Actuellement, le graphique prend les valeurs entre la ligne 2 jusqu'à la ligne 300 comme données source
Si je veux zoomer entre 13h45 (ligne 108) et 13h50 (ligne 258) ,par exemple, sans ouvrir le graphique pour redéfinir la nouvelle plage de données , quelle(s) est(sont) la (les) possibilté(s) ?
Merci d'avance
Thanhda

Bonjour,

Essaie en posant un filtre : dans une case annexe tu poses tes bornes de recherche d'heure, dans une colonne adjacente tu places une formule somme prod entre les bornes; tu filtres sur les bornes obtenues et le graph s'ajuste.
Attention aux recalcucls!!🙂

Pièces jointes

Bonjour
Pour mettre une zone déroulante tu a deux possibilité:
exemple 1
insertion, nom, definir pour creer le nom que tu vas donner à ta colonne
une fenetre s'ouvre en haut mettre le nom
en bas, selectionner les cellules à prendre en compte dans: fais reference à:
=Data!$A$2:$A$1000
les données de la feuille data de la cellule A2 à la cellule A1000 seront prises en compte dans la liste
exemple 2
insertion, nom, definir pour creer le nom que tu vas donner à ta colonne
une fenetre s'ouvre en haut mettre le nom
en bas, selectionner les cellules à prendre en compte dans: fais reference à:
=DECALER(Data!$A$2;;;NBVAL(Data!$A:$A)-1)
les données de la feuille data seront prise en compte de la cellule A2 jusqu'a la derniere cellule pleine, car le nbval compte le nombre de cellule pleine moin 1 qui correspond au titre.
¨Pour la zone déroulante faire:
cliquer sur une cellule ou l'on veux la zone déroulante.
données
validation
autoriser
selectionner liste
source, inscrire
= (nom de la liste donner auparavant)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour