Graphique dynamique + nom de fichier

duhaphil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je sais bien que la notion de graphique dynamique est très récurrente sur les forums, mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème complet...

Le fichier = une base de suivi des interventions de maintenance.

- Feuil1 => formulaire de saisie de l'intervention + une macro qui incrémente un listing avec les informations saisies

- Feuil2 => Le listing = base de données avec les titres en ligne (date - secteur - date prévue - date réalisation -...) + une macro qui calcule un indicateur (respect du délai) et le rajoute dans une dernière colonne

- Feuil3 => Un graphique dynamique "Respect du délai" = f(date de la demande)

Jusqu'ici tout va bien, j'arrive à faire en sorte que mon graphique évolue en fonction de la saisie des interventions...

Le problème se pose quand je sauvegarde le fichier :
Comme je veux conserver un historique des saisies, j'ai créé une macro qui sauvegarde le fichier sous un nom type "date-heure-nom de fichier.xls"
Et là, ça plante, puisque le nom du fichier est utilisé dans le graphique dynamique (j'ai utilisé le principe de la fonction DECALER cité un peu partout dans les forums)...

====>> Quelqu'un pour me donner le détail qui me manque ?.....

A dispo pour plus d'éclaircissement...

Merci à tous par avance de votre aide !
Phil
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique dynamique + nom de fichier

bonjour,

j'ai pas saisi un détail, tu ne sauvegardes pas les saisies sur une feuille, donc tu as toutes les infos.
sinon, avec les fonctions décaler, index et equiv, j'avais fait (il y a longtemps) un fichier dans lequel je saisis date début du graphe et date fin, ce qui me permet de jongler avec les données
- mais sans avoir ton fichier, je ne peux guère te conseiller d'avantage
 

duhaphil

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique dynamique + nom de fichier

Hello
J'ai dû alléger le fichier pour pouvoir le poster dans ce message...
Il n'y a donc plus le graphique mais avec les explications de mon 1° post, tu devrais comprendre ma demande.
Sinon, n'hésite pas !
Merci de ton intérêt.
Phil
 

Pièces jointes

  • SUIVI DES D89.xls
    45 KB · Affichages: 129
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Graphique dynamique + nom de fichier

Bonjour à tous, salut Mutzik ;)

Sans graphique "dynamique" je ne vois pas comment nous pourrions comprendre :p:confused:

Pour joindre un fichier un peu gros, il faut passer par cijoint.com

A+
 

duhaphil

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique dynamique + nom de fichier

En fait, mon problème est tout "simple" (eeuh...) :
A partir des données de la feuille Listing, je souhaite créer le graphique
Indicateur = f(date de la demande).

1. J'ai besoin d'un graphique dynamique puisque j'incrémente ma base Listing régulièrement
2. J'ai besoin que ce graphique prenne en compte le changement de nom du fichier à l'enregistrement

Demain, j'essaierai de repasser le fichier avec le graphique depuis le boulot...

Bonne nuit à tous :)
 

duhaphil

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique dynamique + nom de fichier

Bon, ben, en faisant correctement les choses, ça marche tout seul sur Excel 2007 : le nom du fichier est automatiquement modifié dans la définition des noms, et donc mon problème se résout de lui-même !
Ne reste plus qu'à vérifier sur Excel au boulot et terminé...
Merci à tous de votre implication en tous cas !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 809
Membres
104 278
dernier inscrit
LENZY