Graphique(courbe)

  • Initiateur de la discussion SmartyPants
  • Date de début
S

SmartyPants

Guest
Salut! Je dois presenter un fiche technique a la fac, titre 'Comment tracer la Courbe de Lorenz en Excel' et aussi 'Comment Calculer le Coefficient de Gini en Excel'. A la suite, j'ai rencontre 3 problemes: 1)mon Excel est en Anglais, mais je dois faire le fiche avec les mots francais. 2) Je sais pas du tout ce que c'est un fiche technique. 3) Je sais comment tracer des courbes et faire des graphiques en Excel (j'ai deja trouve 3 bouquins parfaits a la biblio), mais j'arrive pas a tracer ni la Courbe de Lorenz, ni le Coef de Gini, meme si j'ai decouvert deja ce que c'est.
C'est tres important pour moi de faire ce projet, parce que c'est la moitie de ma note finale de cette matiere (Projet Tutore) et va m'apporter (eventuellement) 6 credits.
Merci beaucoup en avance pour toute aide :) :) :)
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
bonjour SmartyPants

1ere obs : le retour à la ligne n'est pas interdit, cela facilite la lecture

2eme : je ne pense pas que beaucoup savent à quoi doit ressembler TA fiche technique, ça serait plutôt à toi de te renseigner à la fac

3eme : courbe de Lorenz, connait pas :sick:

4eme : Coeff de Gini :sick:

Le forum est là pour t'aider en cas de prob, pas pour faire le boulot à ta place
Donc, fait déja des essais de tes courbes, crée un documents excel dans lequel tu noous expliques ce que c'est, à quoi cela doit ressembler, les fonctions de lorenz, de gini etc...
 
S

SmartyPants

Guest
Bonjour tout d'abord a toi, Mutzik.

1) T'as raison, je vais profiter du 'Enter' plus :)

2) Mon probleme c'est que j'imagine pas a quoi doit ressembler une fiche technique, quoi reste pour la mienne? C'est un espece de quoi? Dissert? J'en crois pas.
A la fac, on m'a renseigne deja: 'Tu dois faire 1 fiche technique' 'Bah, 1 fiche technique, c'est 1 fiche tecnique'. Et ca ne m'a pas aide beaucoup.

3) La difficulte ne vient pas ni de la courbe du Lorenz, ni du coefficient de Gini. Je repete peut-etre que ce qui est difficile pour moi, ce n'est pas comment faire ~~ et ~~, mais plutot que je dois montrer a toute la groupe de TD comment ca se fait. D'ou vient mon probleme. J'utilise l'Excel en anglais et pas en francais. Ma presentation doit etre en francais et par rapport au Excel en francais.

4) --''--

5) Je veux pas que qqn fait mes taches, ils sont a moi et c'est moi qui doit faire tout ca. Mais je voulais bien savoir comment.
Tout ce que je dois preparer sur Lorenz et Gini, je l'ai deja fait. Si tu veux que je t'explique qqchose, avec plaisir :)
 
S

SmartyPants

Guest
Bonjour a toi aussi, JORDAN :)

C'est tres gentil de ta part, de poster ce link. Malheuresement, ca ne me sert a rien, parce que: celui qui l'a poste a WIKI est la meme personne qui l'avait mis dans ma programme de cette matiere. En plus, c'est publie aussi dans les brochures de travail.
Merci en tout cas :)
 

albert

XLDnaute Occasionnel

Pièces jointes

  • LORENZ.zip
    2.2 KB · Affichages: 684
H

Hello

Guest
Hello,

Une fiche technique décrit un produit, un matériel, un équipement, ect.... quelqu'il soit :

prend un exemple de fiche technique X:

* en premier la Date de sa publication donc An Zero (très important)
- ensuite à chaque évolution de la fiche on reprendra cette date + N année

* en second son objet : de quoi on parle; tu peux même ajouter des liens vers des images,ect..

* en final, tout dépendant du produit tu montres
par dessins, vidéo, liens, bref tout support que tu as à ta disposition ce que cela donne+++> le résultat (si fiche technique active sur le net ou fiche technique papier, adapter)

Et là, après toute la préface de la fiche technique, tu décris les étapes de la fiche :

* les Caractéristiques du 'produit'.
(on peut retrouver des rubriques comme la Conformité CE, US, ....; l'Alimentation; le Protocole......ect)

(Tu peux y inclure les fichiers démos à télécharger ou des traductions en plusieurs langues.)


* le Contenu du 'produit' : il y a quoi dedans

* Ses dimensions, son poids..(s'il est même autorisé d'un continent à un autre)

* Surtout sa Warranty : de combien et sur quoi ?

warning : Il ne faut pas confondre avec la Notice d'Emploi du 'produit'.
 

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
846
Exl-Noob
E

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote