Graph_modification axe des abscisses

stef5110

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois réaliser des graphiques montrant l'évolution de 2 paramètres en fonction de la distance (0; 2,3; 3,9; 4,4; 5,8...). Les points ne sont pas équidistants. Pour cela, je cré un graphique "courbe à 2 axes". Le problème est que mon axe des abscisses ne correspond pas à la distance réelle, chaque abcisse correspondant aux points de mesure c'est-à-dire que je peux lire sur cette échelle respectivement: 0 - 2,3 - 3,9 - 4,4 etc.

Ce que je voudrai, c'est modifier cette échelle pour que les abscisses se suivent à égale distance (0; 1; 2; 3 etc.) pour avoir une échelle conforme. Est-il possible de modifier cette échelle (comme on peut le faire pour les axes des ordonnées), et si oui comment procéder??

Merci
 

aero60

XLDnaute Nouveau
Re : Graph_modification axe des abscisses

Bonjour a toi,
Juste pour vérification si je comprend bien ton problème, tu voudrais rendre l'ecart entre tes points équidistants dans l'objectif de tracé un graphique linéaire ??.
 

aero60

XLDnaute Nouveau
Re : Graph_modification axe des abscisses

A ma connaissance qui reste limité je ne pense pas que cela sois faisable avec une fonction d'excel mais une solution bricolage pourrait fonctionner.
Donc il te serait facile dans un premier temps de tracer ton graph sans tenir compte de tes valeurs 0 - 2,3 - 3,9 - 4,4 etc et de les remplacer tous simplement par une suite linéaire 1 - 2 - 4 - 5 et comme tu désire voir tes valeur 0 - 2,3 - 3,9 - 4,4 tu pourrait suprimer l'axe des x ou y cela dependra de ton graphique et insérer des labels dans lequel tu y inscrira tes valeurs mais je doute que ce soit la meilleur solution.
Désoler de ne pouvoir t'aider plus :(
Cordialement
Aero60
 

stef5110

XLDnaute Nouveau
Re : Graph_modification axe des abscisses

Merci quand même Aero60.

Je viens de trouver une astuce pour, il faut créér un graphique "courbes à 2 axes" ensuite faire un clic droit sur chaque tracé et changer le type de graphique en prenant "nuage de point". Ainsi on peut changer l'échelle des abscisses tout en gardant les points de mesure comme référence.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
167
Réponses
0
Affichages
151

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame