Goto reference et SheetActivate

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour le forum

En ce début de week-end pascal (que je salue au passage), j'ai une question:

1)Afin de mettre à jour une barre d'outils perso en fonction de la feuille active, je récupère l'évènement 'SheetActivate' pour déclencher la macro.Jusque là tout est Ok.

2)Dans chaque feuille, une plage nommée

3)je navigue d'une feuille à l'autre par la liste des plages, à gauche de la barre de formules ('goto reference',mais je ne sais pas quel est le nom de ce contrôle!)

4)La commande 'goto reference' ne génère pas l'évenement 'sheetActivate' si la plage cherchée n'est pas dans le même onglet.

5)J'ai essayé de feinter en passant par 'selection change' et en comparant une variable 'nom de feuille' avec la feuille activée par 'gotoReférence' mais ça ne marche pas à tout les coups car s'il n'y a pas eu de changement de sélection entre 2 appels l'évènement n'a pas lieu.

Alors, quelqun aurait il une idée pour résoudre le problème ??? :(

Merci d'avance et à bientôt
 
J

JPM

Guest
Bonjour Luki, le forum,

C'est bizarre, je viens de faire le test suivant:
- 1 classeur
- 3 feuilles
- 1 zone nommée dans chaque feuille
- 1 macro sur l'evenement sheetactivate sur chaque feuille (avec un msgbox different)
- 1 macro qui execute 3 gotoreference consécutifs.

... et si j'exécute ma macro, les 3 msgbox apparaissent bien, donc j'en conclu que gotoreference génère bien sheetactivate.

Essayes de nous en dire +, voire d'envoyer un bout du fichier!

Jean-Pierre
 

Luki

XLDnaute Accro
Re Jpm, le forum,

Une précision peut-être utile :

Dans ce fil, je parle de l'évenement 'WorkbookSheetActivate' du module ThisWorkbook et non pas de l'évenement 'Activate' du module de feuille.

En prime, un zip pour l'exemple.

A + [file name=WbkSheetActivate.zip size=6502]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/WbkSheetActivate.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • WbkSheetActivate.zip
    6.3 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 505
Membres
103 566
dernier inscrit
c@b@l77540