Gestion des "Doublons".

Q

Quaisako

Guest
Bonjour tout le monde,

Je vais vous parler de doublons.

J'ai trouvé sur le Net des tas d'infos sur la suppression des doublons dans une base de données, mais pas grand chose quant à la gestion.

Voila mon problème:

J'ai un répertoire "Omnisport".

Dans ce dernier, j'ai 12 classeurs. 1 par domaine sportif (Basket, Foot, Danse, Gym, etc......) et 1 classeur qui est en liaison avec les 12 autres. Il possède donc: 12 feuilles: (1 feuille "Basket", 1 feuille "Danse", 1 feuille "Foot", etc.... ) et 1 feuille de récapitulation. C'est dans cette dernière feuille que je souhaiterai faire une synthèse des 12 autres.

Il faut savoir qu'une personne peut être inscrite dans plusieurs domaines, (C'est ce que j'appelle les doublons). En fait, elle ne doit compter que pour 1 adhésion et non 3 si elle est inscrite au Foot, au Basket et à la Gym.

Disons que sur 1100 adhérents, j'ai environ 250 inscrits que je retrouve dans x domaines, et qui faussent mes calculs.

Je suis parvenu à faire le travail recherché en "copier/coller" les colonnes A, B, C, (Nom, Prénom, Domaine) des 12 feuillles dans les colonnes A, B, C de la feuille "Récap" puis en faisant ressortir les Noms et Prénoms par catégorie puis en calculant chaque champ, mais là, je trouve cette façon de faire très lourde.

Si quelqu'une ou quelqu'un à une approche différente de la mienne, merci d'avance de m'en faire profiter.

Quaisako
 
D

David of Lunel

Guest
Salut !

Si tu as déjà extrait les données dans ta feuille recap, alors, ca devrait pas être trop compliqué... Tu connais les filtres éléborés ? Par cette méthode tu peux jeter les doublons. Fait données-filtre-filtre élaboré. sélectionne ta plage de données AVEC TES INTITULES DE COLONNES, en choisissant copier vers un autre emplacement et en sélectionnant dans ta feuille une cellule où les résultats s'afficheront et coche extraction sans doublon...Normalement tu devrais obtenir ta base de données sans doublons. J'espère ne pas avoir été trop confu !

David Of Lunel

Tu peux retrouver un exemple dans le forum, ca s'appelle une petite erreur
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
205
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 246
Messages
2 086 578
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok