Gestion de fichiers pour une tresorerie sous excel

bansan

XLDnaute Junior
Bonjour et je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider dans ma demande
J'esperes pouvoir expliquer assez brievement ce que j'aimerais faire ...

Pour gerer la tresorerie , je dispose de plusieurs fichiers qui sont servis pour entrer des données manuellement (tel que le fichier tableau de factures 07-08, gestion des traites 07-08..).

Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas alourdir ces fichiers car on en arrive a 3000 lignes de saisie parfois pour une année de chantier est de faire un fichier par année
Tout ces fichiers sont manuellement crees par année (de septembre à octobre de chaque année ) et une personne se borne a entrer manuellement , ligne aprés ligne les données

J'aimerais d'une part, créer un fichier que je nommerais "Tableau de bord" où tout les resultats des autres fichiers viendrait automatiquement former ce tableau de bord sachant que :

Chaque fichier tel que "tableau facture 07-08", gestion des traites07-08, fichier ventes07-08, sont par année (il esxiste donc un fichier tableau facture 06-07, un autre fichier 07-08, puis apres septembre il y en aura un 08-09)

Qu'il faut prendre en compte que dans la gestion des traites les paiements sont effectués a J+70

qu'on ne peut pas changer la structures des fichiers" Tableau facture 0-0-" car ils dependent d'un autre fichier( Gestion Poissonneries) qui les utilise avec une macro pour mettre a jour dans les factures qui ont été entré

je souhaiterais savoir si il y aurait une possibilité de faciliter la tache de la personne saisissant les données en creeant une interface ou autre

Et enfin..., comment faire pour alleger toutes ces dnnées qui sont dans certains fichiers et qui rendent lents et lours l'enrgistrement ou l'execution de macro sur ces fichiers...

Je ne peux pas laisser en joint mes fichiers vu qu'ils sont trop gros..et meme en enlevant les données...ils depassent 48ko
Je vais essayer quand meme
Merci beaucoup
 

bansan

XLDnaute Junior
Re : Gestion de fichiers pour une tresorerie sous excel

Les fichiers excel sont trop gros meme en enlevant des données...
je ne descends pas en dessous de 198 Ko

Le plus gros etant de 10 Mo

Voici celui de tresorerie 07 08 que j'ai plus ou moins reussi a faire baaisser mais en enlevant toutes les données

Je pense que cela va etre compliqué si je ne peux pas montrer mes fichiers...
 

Pièces jointes

  • Tableau Factures 07-08.xls
    41 KB · Affichages: 2 173
  • Tableau Factures 07-08.xls
    41 KB · Affichages: 2 461
  • Tableau Factures 07-08.xls
    41 KB · Affichages: 2 489
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Gestion de fichiers pour une tresorerie sous excel

Re,

Ok pour le fichier, pour diminuer la taille des autres, il suffit que tu supprimes toutes les lignes, sauf les entêtes ;)

Comment veux-tu que ton fichier "Tableau de bord" soit présenté ?
Fait un modèle et après nous verrons ...

A+
 

bansan

XLDnaute Junior
Re : Gestion de fichiers pour une tresorerie sous excel

J avais envisagé quelque chose qui ressemble a ça en sachant qu'il y a des données qu'il faut de tout facon rentrer a la main et d'autres qui sont des totaux venant d'autres classeur excel (traites, factures..ect..)

Mais le tout etant de trouver aussi une solution pour alleger ce fait d'avoir des fichier qui font parfois 10 Mo car il y a 12 onglet (un pour chaque mois ) pour le cas des ventes par exeemple ou autre

Est t'il possible de creer automatiquement la replique d'un onglet ?sans ses données ? Ceci pouvant servir a passer au mois suivant sans avoir a faire un copier/coller et à effacer les anciennes données??

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Trésorerie 2.008.xls
    46 KB · Affichages: 2 719

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 093
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.