Gestion de date

belette

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un petit problème de gestion de date.
J'ai une userform avec trois combobox qui contiennent le jour, le mois et l'année.
Pour obtenir une date j'ai concaténer et formater ainsi :

DateFin = UserForm.ComboBoxConsoJourFin.Value & '/' & UserForm.ComboBoxConsoMoisFin.Value & '/' & UserForm.ComboBoxConsoAnnéeFin.Value

DateFin = Format(DateFin, 'dd mmmm yyyy')

Seulement je voudrais avoir la possibilité de ne pas rentrer de jour et d'obtenir quelque chose en format mmmm yyyy... Comment faire ?
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut belette
bonjour Pierrot93
peut être peux tu faire ainsi (non testé)

DateFin = IIf(Len(DateFin)< 8,Format(DateFin, 'mmmm yyyy'),Format(DateFin, 'dd mmmm yyyy')
c'est a dire tester la le nombre de caractere de la variable DateFin et ainsi déterminer le format
Bonne journée
 
P

Pierrot93

Guest
Re Belette

si le jour sera vehiculé dans la variable, mais tout dépend se que tu veux faire ensuite avec le résultat ...

mais au lieu d utiliser les combobox pourquoi ne pas utiliser le control calendrier ?

@+
 
H

henri

Guest
Bonsoir,
oui pourquoi ne pas utiliser le controle calendar.
Je te joint un fichier avec plusieurs possibilité.
A + [file name=donneladate.zip size=13521]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/donneladate.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • donneladate.zip
    13.2 KB · Affichages: 31
  • donneladate.zip
    13.2 KB · Affichages: 28
  • donneladate.zip
    13.2 KB · Affichages: 29

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut belette
bonsoir le fil
Arfff depuis quelque temps je n'arrive plus a ouvrir les userform sur les quels il y a un Control Calendar
j'ai pourtant la référence Calendar 8.0 qui est activée et ce calendrier est sur ma barre d'outil,Lorsque j'essaye de le mettre sur un Userform Idem Excel se ferme
j'ai XP et MonthView qui est installé (il fonctionne) est ce du à cela
merci de vos éventuelles explications